Photo vignart
Retour

14/03/2022

Florent Poussineau, lauréat du prix du public de Vign’art

Photo, de gauche à droite : Florent Poussineau, artiste plasticien / Jacki Colson, président de Vign'art 

Le prix de la seconde édition de Vign’art, festival original qui marie champagne et art contemporain, a été décerné à Florent Poussineau, le 5 mars dernier dans les locaux de Sparflex, en présence des membres et partenaires de l’événement. Il a reçu un totem composé de capsules de champagne compressées.

De gauche à droite : Martin Mitrano, Sparflex / Florent Poussineau, artiste plasticien / Jacki Colson, président de Vign'art / Jean-Baptiste Duteurtre, directeur de Vign'art

C’est pour son œuvre monumentale « Solide de Platon » que le jeune Rémois d’adoption de cœur s’est vu attribué le prix du public avec 782 votes au compteur. Exposée à Bisseuil pendant toute la durée du festival, du 15 mai au 15 septembre 2021, elle a offert aux touristes et badauds une vue originale sur les galipes champenoises. Sélectionné parmi 19 artistes, Florent Poussineau, diplômé en 2017 en arts culinaires à l’École Supérieure d’Art et de Design (ESAD) de Reims, séduit également sur la scène internationale, notamment au Canada et au Japon.

Le Crédit Agricole du Nord Est soutient Vign’art depuis son lancement en 2019. Pour la banque mutualiste guidée par des valeurs de proximité, responsabilité et de solidarité, soutenir l’association pour la promotion de l’Art Contemporain et du Land Art dans le vignoble, c’est agir pour le rayonnement du territoire en valorisant à la fois notre vignoble et la scène artistique. C’est faire se côtoyer vignerons et artistes, c’est permettre aux visiteurs de faire une plongée étonnante, empreinte de poésie, au cœur de notre patrimoine viticole.

Rendez-vous du 15 mai au 15 septembre pour un moment d’évasion en immersion au cœur de la Champagne, pour la 3e édition de Vign’art. 

Redécouvrez en images le festival Vign’art 2021.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi les portraits des artistes mis en lumière lors de l’exposition « La Galerie éphémère » :

Nos actualités

partager