Notre raison d'être

800 000 clients
169 agences et
centres d'affaires
1 banque en ligne
206 points verts chez des
commerçants partenaires

Nos actualités

Découvrez tous nos articles
Philippe Brassac invité de BFM BUSINESS

Au micro de Christophe Jakubyszyn, Phillippe Brassac le Président de la Fédération Bancaire Française et Directeur Général du Crédit Agricole s’est montré confiant sur la conjoncture, une confiance qu’il justifie à la fois : par le démarrage de la...

Réunion annuelle d’information des actionnaires de Crédit Agricole S.A.

La réunion annuelle d’information des actionnaires de Crédit Agricole S.A. de notre territoire s’est tenue le 12 janvier en digital devant de nombreux participants. Christine Gandon et Laure Lesme-Berthomieux, respectivement Présidente et Directrice...

Le Crédit Agricole du Nord Est se mobilise au quotidien pour être le partenaire de confiance de tous ses clients :

  • En les accompagnant durablement dans leur quotidien comme dans leurs projets de vie
  • En les conseillant en toute loyauté et pédagogie pour contribuer à protéger leurs intérêts dans tous leurs actes
  • En leur mettant à disposition les meilleures pratiques technologiques associées au conseil de ses collaborateurs en proximité
  • En les aidant à se prémunir contre les aléas grâce à sa solidité et la diversité de ses expertises

Fier de son identité coopérative et mutualiste, s’appuyant sur une gouvernance d’élus représentant ses clients, dans l’Aisne, les Ardennes et la Marne le Crédit Agricole du Nord Est :

  • Soutient l’économie, l’entrepreneuriat et l’innovation
  • S’engage sur les terrains sociétaux et environnementaux, au profit du progrès et des transformations
  • Est au service de tous : des ménages les plus modestes aux plus fortunés, des professionnels de proximité aux grandes entreprises internationales

C’est ainsi que s’expriment l’utilité et la proximité du Crédit Agricole du Nord Est vis-à-vis de ses 800 000 clients, et que s’engagent ses 2 060 collaborateurs pour délivrer excellence relationnelle et opérationnelle.

Nos valeurs

Depuis plus d’un siècle, notre banque place l’Homme au cœur de la vie économique et sociale en s’appuyant sur son modèle coopératif et son ancrage local fort. Au quotidien nos valeurs mutualistes, proximité, responsabilité et solidarité, nous guident avec pour seule finalité l’utilité à nos clients et à notre territoire.

Proximité

Avec ses 170 points de vente, notre réseau bancaire est le plus important sur nos 3 départements. En complément de notre réseau d’agences, nous travaillons avec des commerçants partenaires qui proposent des services d’opérations courantes dans plus de 200 Points Verts. Chaque client dispose d’un conseiller dédié joignable par téléphone, mail, sms, visio.

Responsabilité

Le Crédit Agricole du Nord Est est engagé au quotidien dans la concrétisation des projets de son territoire et de ses habitants. Seule banque de nos 3 départements, avec une identité 100% locale, nous y investissons, chaque année, nos résultats dans l’économie, soit 101 millions d’euros en 2019.

Solidarité

Pour renforcer le lien social et l’activité économique, nous soutenons les initiatives locales et les actions de terrain ; par notre activité de bancassurances mais aussi par les actions de nos caisses locales et de notre Fondation d’Entreprise orientées autour de 4 axes majeurs :

  • Le développement économique et la ruralité
  • La solidarité et le bien vieillir
  • La jeunesse et le sport
  • La culture, l’environnement et le patrimoine

Être solidaires, c’est aussi être au côté de nos clients dans les moments difficiles. Avec notre dispositif Passerelle, nous aidons les personnes financièrement fragilisées par des accidents de la vie (clientes ou non clientes) à construire les conditions nécessaires à un nouveau départ. En complément de ce dispositif, notre banque solidaire accorde des financements à des personnes exclues du système bancaire traditionnel. En interne, nous mettons en place de nombreux programmes pour l’intégration, la formation et l’emploi de personnes en situation de handicap, ou encore l’accueil de stagiaires et d’alternants.