
13/05/2025
Signature de convention avec le Réseau Entreprendre Picardie
De gauche à droite sur la photo : Laure Malin, directrice du centre d’affaires des Professionnels de Laon-Thiérache - Vincent De Koninck, directeur de la Relation Client - Florent Delianne, directeur Réseau Entreprendre Picardie -Jonathan Davesne, responsable des relations organismes professionnels - Sandrine Bour, directrice du groupe commercial Laon-Thiérache - Alexia Courrault, déléguée territoriale Aisne Réseau Entreprendre Picardie.
Né à l’initiative d’un industriel du Nord de la France au milieu des années 1980, alors que le chômage a doublé entre 1980 et 1985, le Réseau Entreprendre repose sur une idée simple : pour créer des emplois, il faut créer des employeurs et des d’entreprises.
40 après présent partout en France et dans 9 pays étrangers, ce réseau aide l’entrepreneur à se réaliser dans une démarche de réciprocité. On ne donne pas, on échange, dans une démarche inclusive qui favorise la diversité.
Des valeurs fortes en cohérence avec celles du Crédit Agricole du Nord Est banque mutualiste guidée par ses valeurs fondatrices de proximité, responsabilité et solidarité avec comme finalité l’utilité à son territoire et à ses habitants.
Illustration de cette ambition commune, le Réseau Entreprendre Picardie et le Crédit Agricole du Nord Est viennent de signer une convention de partenariat pour accompagner les porteurs de projets et les entreprises, en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins.