Smak credit agricole du nord est
Retour

23/09/2021

Portraits d’artistes exposés à « La Galerie Ephémère », épisode 1 Smak3

 

Dans le cadre de l’exposition, « La Galerie Ephémère », exposition œuvres d’artistes contemporains locaux qui se déroule au Palais du Tau jusqu’au 31 octobre, nous vous proposons de découvrir les auteurs d’œuvres propriété du Crédit Agricole du Nord Est.

Nous débutons avec cette semaine avec Smak3, dernier artiste à avoir créé une œuvre pour Crédit Agricole du Nord Est

Qui êtes-vous ?

Cela fait 20 ans que je fais du graffiti cela a commencé comme une passion et c'est devenu mon métier principal depuis.

Comment est née votre passion ?

J’ai toujours dessiné et j’ai fait mes études en école d’art, je suis passionné par l'art en général et je savais depuis tout petit que ce serait ma passion. Vivre de sa passion est un luxe auquel je travaille afin de garder ce privilège.

Quelles sont vos influences ou sources d’inspirations ?

Mes influences sont diverses, elles peuvent aller de la période renaissance à des contemporains très abstraits, je suis friand de toutes les formes d’art et toutes les influences sont bonnes à prendre.

Quel est votre lien avec Charleville-Mézières, votre région ?

Je suis originaire de Charleville-Mézières. J’ai aussi vécu sur Paris, en Belgique et en Martinique. Je suis revenu dans ma région d’origine pour travailler mon art et être au calme.

Comment définissez-vous votre style, votre démarche artistique ? Quel est votre processus de création ?

J’essaie de créer un style avec un mélange d’hyperréalisme et d’abstraction, je me penche surtout sur la technique que j’essaie de perfectionner au maximum et dans la partie abstraite j’essaie de prendre du bon temps et de m’amuser.

Abordez-vous différemment vos œuvres, œuvres fixes et vos œuvres mobiles ?

J’adore que mes œuvres soient en grand format dans les villes car elles sont imposées au grand public et cela permet de donner de l’art à tout le monde.

Quels messages cherchez-vous à véhiculer ?

J’essaye de créer des portraits assez tristes qui pourraient être en lien avec le climat ambiant de l'époque actuelle. Je cherche surtout à revaloriser des portraits style renaissance ou du clair-obscur en leur donnant un attrait modernisé.

Quel est le projet ou l’œuvre dont vous êtes le plus fier ?

Je suis assez fier d’une de mes réalisations pour le Cabaret Vert où nous avons créé une toile avec son cadre géant. Je pense par contre que la fierté ne fait pas avancer la recherche perpétuelle d'évolution d'un artiste.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaiterait se lancer dans le « street art » ?

Je lui conseillerais de travailler dur, d’aller voir beaucoup d’expositions et de démarrer par du dessin. Beaucoup de dessin. Quand on veut on peut y arriver, le talent c'est avant tout du travail.

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=iLl8PIRXjSg

Insta : smak3moulin

Facebook : SMAK3

Nos actualités

 habits lumiere

Retrouvez les Habits de Lumière les 10, 11 et 12 décembre

Embarquez pour 3 jours de fête dans la capitale du Champagne ! Tant attendue, cette 21e édition des Habits de Lumière s’annonce joyeuse et lumineuse. Partenaire historique des Habits de Lumière, le Crédit Agricole du Nord Est soutient cet événement i...


 acpei inauguration gymnase

Châlons, l’ACPEI* inaugure un gymnase pour handicapés unique en France

Le nouveau gymnase de l’ACPEI adapté aux personnes atteintes de handicaps intellectuels accueille des sportifs depuis quelques semaines. Il porte le nom de Daniel Royer, finaliste aux jeux paralympiques de Londres, en saut en longueur qui travaille a...


partager