Les sociétaires, socle de notre modèle

Nos actualités

 Photo Le Credit Agricole du Nord Est offre  repas

Le Crédit Agricole du Nord Est offre 150 repas à la Maraude citoyenne rémoise

À l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire, le Crédit Agricole du Nord Est offre 150 repas confectionnés par la Maison Schosseler Traiteur à la Maraude citoyenne rémoise. Engagé de longue date auprès des associations qui œuvrent en faveu...


 jeune gratien leroy top chef lycee de bazeilles

Coups de cœur Solidarité Jeunes : votez pour le restaurant L’éphémère avec le lycée de Bazeilles et Gratien Leroy !

De gauche à droite : Clothilde Challant, étudiante en 1re année de BTS Hôtellerie Restauration au Lycée des Métiers de Bazeilles et Gratien Leroy, lauréat d’Objectif Top Chef 2019 et candidat de Top Chef 2020 Avec comme priorité les jeunes, les Cais...


Banque mutualiste, le capital du Crédit Agricole du Nord Est est majoritairement détenu par ses clients sociétaires. Copropriétaires de la banque, nos clients sociétaires élisent les administrateurs, leurs représentants, selon le principe « 1 personne = 1 voix ». Ceux-ci les représentent au sein de nos différentes instances décisionnelles.

« Société de personnes » et non « société anonyme », nous plaçons l’humain au centre de la vie économique et sociale guidés au quotidien par des valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité plus que jamais d’actualité.

Place Ducale - Charleville-Mézières


Détenteurs du capital des caisses locales sous forme de parts sociales, nos clients sociétaires sont avant tout des clients qui partagent nos valeurs d’utilité au territoire. Par leurs opérations bancaires, ils contribuent aussi à son développement :

  • À chaque transaction commerciale payée avec une carte sociétaire, le Crédit Agricole du Nord Est, en complément d'une dotation annuelle, reverse 1 centime d'euro à sa Fondation d'entreprise.
    C'est ainsi que 850 projets ont été soutenus depuis 2010 pour plus de 10 millions d'euros.

DES CAISSES LOCALES À LA CAISSE RÉGIONALE

LES CAISSES LOCALES

Engagées sur leur périmètre géographique, chaque caisse locale dispose d’un budget dédié pour animer la vie locale.

Elles peuvent par ailleurs, accompagner des initiatives à but caritatif via la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est.

À la fois représentants des sociétaires et ambassadeurs de la Caisse régionale sur leur territoire, les administrateurs sont attentifs à l’évolution de la vie locale.

Des administrateurs des caisses locales participent au dispositif Passerelle pour aider les personnes financièrement fragilisées par des accidents de la vie (clientes ou non clientes) à construire les conditions nécessaires à un nouveau départ.

Les administrateurs des caisses locales convient régulièrement les clients sociétaires à échanger sur des thématiques liées à des sujets d’actualités.

Découvrez nos actions mutualistes près de chez vous :












LA CAISSE RÉGIONALE DU CREDIT AGRICOLE DU NORD EST

La Caisse régionale du Crédit Agricole du Nord Est fédère les caisses locales.

Élu par les présidents des caisses locales, le Conseil d’Administration de la Caisse régionale, renouvelé annuellement par tiers, est composé de :

  • 1 Présidente,
  • 3 Vice-Présidents, un par département
  • 18 administrateurs(rices)

NOTRE GOUVERNANCE

Avec à sa tête une Présidente élue et une Directrice Générale nommée par le Conseil d’Administration, le Crédit Agricole du Nord Est présente une gouvernance équilibrée avec :

  • Le Conseil d’Administration emmené par la Présidente, représentant les clients sociétaires
  • Le Comité de Direction animé par la Directrice Générale

La Directrice Générale et le Comité de Direction présentent au Conseil d’Administration et à sa Présidente les orientations stratégiques de la Caisse régionale et leurs déclinaisons. Le Conseil d’Administration les valide.