duoday credit agricole nord est agences
Retour

06/12/2023

Retour sur le #DuoDay 2023

Sur les photos : 

Pour le Crédit Agricole du Nord Est : les équipes des agences Châlons Republique, Château Thierry Joussaume, Épernay Vallé, Laon Brossolette, Saint Quentin Suzannes, Soissons République et Reims Gambetta ; accompagnées des stagiaires : Florence Gouvenaux, Lolita Faucheux, Agnès Sinet, Valérie Malherbe et Valérie Mfoudou Lejeune. 

À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le Crédit Agricole du Nord Est a de nouveau participé cette année au DuoDay, une initiative nationale qui vise à renforcer l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.

Les équipes de 7 agences du Crédit Agricole du Nord Est ont accueilli chacune un stagiaire : Châlons Republique, Château Thierry Joussaume, Épernay Vallé, Laon Brossolette, Saint Quentin Suzannes, Soissons République et Reims Gambetta. L’occasion de faire évoluer notre regard sur le handicap, en plus de faire découvrir notre entreprise et ses métiers.

Plus qu’une vive adhésion au dispositif DuoDay, nos collègues et leurs stagiaires ont évoqué la richesse des échanges, le changement de regard aussi bien sur le handicap que sur les métiers de la banque et de l’assurance. Un bilan positif pour les accueillis et les accueillants, comme en témoigne Alexandre Desbiens, adjoint au directeur d’agence de Laon Brossolette :

« Arrivée dans nos locaux avec une image plutôt austère des banques, le ressenti d’Agnès Sinet a évolué suite à son immersion. Tout au long de la journée, elle a manifesté enthousiasme et intérêt pour notre entreprise et le milieu bancaire en général. Pari réussi pour nous si nous avons contribué à inverser sa vision du métier de conseiller banque-assurances. C’est une belle aventure humaine qui a nourri aussi bien les équipes que notre stagiaire d’un jour. »

Engagé depuis plusieurs années dans une politique RSE, le Crédit Agricole du Nord Est œuvre pour l’embauche et le maintien de l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

Nos actualités

partager