corentin melkior duoday
Retour

22/11/2022

Rencontre avec Corentin, participant de l'édition 2021 de DuoDay et e-conseiller du Crédit Agricole du Nord Est

À l’occasion de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, le Crédit Agricole du Nord Est s’est associé à la 5e édition de l’opération DuoDay qui s’est déroulée ce jeudi 17 novembre. Une journée riche d’échanges entre nos conseillers et les 6 personnes accueillies en agences.

Retour sur expérience avec Corentin Melkior, participant de l’édition 2021, arrivé au Crédit Agricole du Nord Est en janvier 2022 en tant qu’e-conseiller au Centre Contact Multicanal de Charleville.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer notre Caisse régionale ?  

Passionné de droit, j’ai tracé ma route sur les bancs de l’université jusqu’au Master 2 « Droit et Procédure » obtenu à l’URCA. Après une tentative à l’Institut d’Études Judiciaires pour préparer l’examen d’entrée à l’école d’avocat, j’ai souhaité orienter ma carrière dans le secteur bancaire.

Comment avez-vous eu connaissance du DuoDay ?

Après avoir candidaté au poste de conseiller d’accueil au Crédit Agricole du Nord Est via Youzful, mon conseiller de Cap Emploi 08 m’a parlé du DuoDay. J’ai tout de suite saisi cette opportunité d’échanges et de partages. Après un accueil chaleureux de Mathieu Renault et de ses équipes, j’ai eu l’occasion de participer à la vie de l’agence durant une journée. L’histoire s’est poursuivie pour moi, quelques semaines plus tard, j’ai été rappelé par le Crédit Agricole du Nord Est pour un CDD en tant qu’e-conseiller junior au CCM de Charleville-Mézières. Une fois encore, l’accueil a été très chaleureux.  

Recommandez-vous le DuoDay ?

Absolument ! Grâce au DuoDay, j’ai pu découvrir les métiers de la banque et de l’assurance. Déjà attiré par ce secteur, cette expérience n’a fait que renforcer mon envie de m’y engager. J’ai apprécié le contact humain avec les clients et la relation commerciale inhérente à ces métiers. Le Crédit Agricole du Nord Est m’a mis en confiance en installant toutes les conditions pour que je puisse découvrir les facettes du métier de conseiller. Ce qui a suscité une véritable vocation chez moi !

Que vous a apporté le DuoDay sur le plan personnel ?

Le DuoDay, c’est aussi une formidable expérience humaine. J’ai un handicap mais ce n’est pas une fin en soi. Non seulement le DuoDay facilite les rencontres entre entreprises et demandeurs d’emploi mais c’est aussi une belle initiative en faveur de l’inclusion.

Nos actualités

partager