23/03/2023
Rénovation énergétique de votre habitat : tout savoir sur les prêts verts
L’heure du printemps a sonné et l’arrivée du soleil vous donne envie d’engager des travaux dans votre maison ou appartement pour faire des économies d’énergie ? C’est le moment idéal pour préparer son habitat pour l’hiver sans stress et définir les travaux à envisager pour se prémunir contre le froid et optimiser son confort thermique. Comment financer ces travaux ?
Dans le cadre de ses engagements RSE, le Crédit Agricole du Nord Est vous propose des solutions de financement engagés et responsables qui permettent d’agir concrètement. Avec le prêt vert travaux, vous pouvez financer vos projets de rénovation pour réduire votre consommation énergétique.
Coup de projecteur sur le prêt vert travaux qui vous permet de financer tous les aménagements, les travaux ou la rénovation de votre résidence principale et/ou secondaire :
- l’isolation
- des parois opaques (planchers bas, murs, toiture)
- des parois vitrées (fenêtres double vitrage, volets roulants, de portes fenêtres, de fenêtres de toit...)
- l’installation
- de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude (chaudières à granulés, chaudières à bûches, poêles à bois, inserts, poêles à granulés...)
- de chaudières hautes performances et systèmes thermodynamiques (pompe à chaleur géothermique, chaudière à condensation, chauffe eau thermodynamique…)
- de systèmes de chauffage et de production d’eau chaude fonctionnant grâce à des énergies renouvelables (chauffe-eau solaire individuel, photovoltaïque…).
Pour affiner votre projet et vérifier votre éligibilité, vous pouvez simuler votre prêt sur le site du Crédit Agricole du Nord Est.
Au-delà du prêt vert travaux, vous pouvez notamment bénéficier de solutions de financement en faveur de la transition énergétique :
Des prêts accordés selon des critères liés au type et montant de votre projet.
Quels que soient les travaux envisagés, le site du Crédit Agricole, J’écorénove mon logement, vous accompagne dans vos réflexions concernant les travaux à réaliser dans votre habitat, avec des recommandations, notamment un guide des artisans certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement), les aides auxquelles vous êtes éligible et des estimations de financement pour le reste à charge.