immobilier
Retour

04/02/2021

Dossier spécial immobilier de l'UNION

Dans le Dossier Spécial Immobilier du 30 janvier, Emmanuel Foissy et Jérôme Bonna, respectivement responsable marketing et directeur des 18 agences rémoises du Crédit Agricole du Nord Est, dont une agence dédiée à l’habitat, ont exposé leur analyse de la situation dans la Marne, les Ardennes et l’Aisne.

En 2020, la banque a accordé 1,4 milliard d’euros de crédits immobiliers (en hausse par rapport à 2019), soit une part de marché de 40 % le plaçant ainsi au rang de premier financeur du marché immobilier dans la Marne, les Ardennes et l’Aisne.

À partir de l’étude des 12 000 financements réalisés, le Crédit Agricole du Nord Est établit chaque année un baromètre de l’habitat qui permet aux futurs acquéreurs de mieux appréhender le marché.

Celui-ci nous apprend qu’en 2020 :

  • la moitié des crédits financés sur les 3 départements sont localisés dans la Marne, dont une majorité à Reims 
  • 80 % concernent des achats de maisons avec pour la Marne et le sud de l’Aisne, une part croissante d’acquéreurs franciliens
  • Cette tendance s’accélère depuis la pandémie
  • l’âge moyen des primo-accédants (34 ans) baisse chaque année
  • la moyenne d’âge des secundo-accédants est lui de 43 ans.

En plus de son activité de banque et assurance, le Crédit Agricole du Nord Est propose depuis 20 ans, via sa filiale Nord Est Aménagement Promotion, des terrains à bâtir et des logements en co-promotion.

Infos sur : Nord Est Aménagement Promotion

Nos actualités

partager