21/10/2024
Une nouvelle adresse pour la Banque Privée du Crédit Agricole du Nord Est dans les Ardennes
Télécharger le communiqué de presse
De gauche à droite sur la photo : Christian Andreacchio, directeur des Entreprises, de la Banque Privée, de la Banque du Dirigeant et de la RSE – Hélène Chance, directrice de la Banque Privée pour les Ardennes – Stéphane Adloff, directeur du réseau Banque Privée
C’est dans une demeure du XIXe, « Villa 1820 » dont la sobriété fait toute l’élégance que le Crédit Agricole du Nord Est vient d’installer les 10 experts dédiés à son activité Banque Privée dans les Ardennes.
Cette nouvelle adresse réunit tous les savoir-faire de la banque et de l’assurance pour proposer à chacun de ses clients, particuliers ou chefs d’entreprises, un accompagnement sur-mesure tout en favorisant le partage des compétences entre les équipes.
« Dans un environnement économique et fiscal mouvant, la valeur ajoutée du conseil d’expert associé à la proximité de nos centres de décision au plus près de nos clients constituent des atouts très appréciés » indique Hélène Chance, directrice de la Villa 1820.
Seule banque à disposer du plus vaste réseau d’agences et d’un centre d’affaires dédié exclusivement à l’accompagnement patrimonial dans les Ardennes, « Villa 1820 » fait partie d’un plan de rénovation plus vaste des 169 agences et centres d’affaires du Crédit Agricole du Nord Est dans l’Aisne, les Ardennes et la Marne. Un investissement de 20 millions d’euros sur 3 ans quand d’autres établissements privilégient le « tout à distance ».
« Avec notre très bonne connaissance du territoire, nos expertises en proximité d’une part et la force d’un grand groupe comme le Crédit Agricole d’autre part, nous élaborons avec nos clients leurs orientations de gestion sur-mesure et plus largement leur stratégie patrimoniale. Dans un département avec une forte concentration d’entreprises industrielles, propriété du dirigeant ou de sa famille, nous sommes aussi un acteur important dans l’accompagnement de la transmission. Là encore notre identité locale est un réel atout. Dans la transmission l’affectif joue un rôle majeur, le vendeur cède des années de travail, il a besoin d’être entouré par de son banquier conseil avec lequel il a une relation de confiance durable » conclut Christian Andreacchio, Directeur des Entreprises de la Banque privée et de la RSE.