Photo SDR remise K ok

28/06/2022

Marquez – Transformez ! Quand marquer des buts à Delaune bénéficie au football amateur de l’Aisne, des Ardennes et de la Marne

De gauche à droite :

Guy André, Président du District des Ardennes - Anthony Lever, Directeur Général Adjoint du Crédit Agricole du Nord Est - Mathieu Lacour, Directeur Général du Stade de Reims - Pascal Poidevin, Président du District de l'Aisne - René Molle, Président du District de la Marne

Depuis la signature de leur partenariat en 2018, le Stade de Reims et le Crédit Agricole du Nord Est multiplient les actions communes au service du territoire.

Une volonté illustrée par la présence à une place de « cœur », au-dessus du blason stadiste du logo du Crédit Agricole du Nord Est sur les maillots des Rémois, depuis la saison 2021-2022.

Cet acte a encore plus de sens alors qu’au même moment les partenaires ont annoncé une action inédite au profit du football amateur de l’Aisne, des Ardennes et de la Marne.

Pour chaque but marqué à Delaune par les Rouge et Blanc, le Crédit Agricole du Nord Est a versé 1 000 euros en faveur des clubs de football amateurs impactés par la crise sanitaire, via sa Fondation d’Entreprise.

Pour Anthony Lever, directeur général adjoint du Crédit Agricole du Nord Est : « Cette initiative avec le Stade de Reims est une illustration supplémentaire de notre proximité avec les clubs locaux, que nous accompagnons depuis près de 50 ans. Le football est créateur de lien social, dans chaque ville, chaque village, il y a toujours un terrain. Dans un contexte où les jeunes ont été particulièrement impactés, il nous paraissait évident d’être aux côtés des clubs amateurs qui les accueillent. Au Crédit Agricole du Nord Est, nous considérons le sport comme école de la vie, aussi pour nous, soutenir sa pratique c’est agir dans l’intérêt de la société ».

Pour Mathieu Lacour, directeur général du Stade de Reims : « Avec le Crédit Agricole du Nord Est, nous partageons le même attachement au football amateur et aux valeurs qu’il véhicule. Pour un Club comme le Stade de Reims, qui a fait de la formation et de l’éclosion des jeunes talents l’une de ses marques de fabrique, soutenir les Districts de son territoire est plus qu’une évidence, c’est un devoir. »

Avec 25 buts marqués au cours des 19 matchs à domicile, 25 000 euros ont été versés à chacun des 3 districts en fonction du nombre de licenciés de chacun.

La remise de chèques organisée au Centre de vie Raymond Kopa a été l’occasion d’une séance de tirs au but pour atteindre la somme symbolique de 30 000 €.

Séance de tirs au but à laquelle ont participé des représentants des districts de l’Aisne, des Ardennes et de la Marne, des représentants du Stade de Reims et du Crédit Agricole du Nord Est et des journalistes.

Bravo à tous pour ce bel élan de solidarité !