/communiques/covers/ GOR corpo
Retour

16/11/2022

Le Crédit Agricole du Nord Est lance son village de la prévention samedi 26 novembre à Sault-les-Rethel

Télécharger le communiqué de presse

En complément de son activité bancaire, le Crédit Agricole du Nord Est se donne pour mission de prévenir les risques auxquels sont soumis ses clients, de les assurer et de les indemniser en cas de sinistres.

Dans ce cadre, et guidé par son modèle mutualiste, le Crédit Agricole du Nord Est lance son village de la prévention, le « Gar’o risk tour » accompagné des principaux acteurs de la sécurité civile, agricole et de la prévention : la Gendarmerie nationale, les Sapeurs-Pompiers, la Croix-Rouge, la Préfecture, la Prévention Routière, les communautés de communes et les mairies.

Leur conviction commune : la prévention permet de sensibiliser aux risques et d’éviter ainsi un grand nombre d’accidents en :

- incitant à s’approprier les bonnes pratiques à domicile, dans l’espace public, au travail, au volant, mais également concernant son mode de vie et son alimentation

- accompagnant les particuliers comme les professionnels dans une autonomie responsable qui intègre à la fois le souci de soi, de ses proches et plus largement des autres, une responsabilité individuelle et collective.

Conçu sous la forme d’un « Village de la Prévention », ouvert à tous, itinérant sur les départements des Ardennes, de la Marne et de l’Aisne, le « Gar’o risk tour » a pour mission de sensibiliser, informer et expliquer en expérimentant. Au programme, une dizaine d’ateliers est proposée autour des thématiques et mises en situation :

- protection de la famille : détection et réaction face aux accidents de la vie courante quel que soit l’âge et initiation aux gestes de premiers secours

- sécurité routière : simulation d’accidents de la route avec une voiture tonneau, un parcours en trottinette électrique, mise en avant des effets de l’alcool et des stupéfiants

- prévention incendie : gestion de départs de feu et utilisation des extincteurs, démonstration de l’utilité et du positionnement des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans la maison

- protection des données : mesures à appliquer pour éviter les fraudes liées au piratage informatique

- prévention des exploitations agricoles.

Concernant la protection de la famille, un espace dédié à la prévention des enfants va permettre de sensibiliser les plus jeunes aux risques du quotidien.

Déjà engagé dans la diminution de l’accidentologie chez les jeunes conducteurs avec des stages postpermis, et auprès des professionnels, avec des audits de prévention, notamment dans les exploitations agricoles et viticoles, le Crédit Agricole du Nord Est renforce sa démarche dans une volonté d’utilité au plus grand nombre.

Pour Noëlle Duménil, responsable des assurances pour les marchés spécialisés au Crédit Agricole du Nord Est : « avec le « Gar’o risk tour », nous proposons aux particuliers et professionnels de mieux se protéger en adoptant les bonnes pratiques. Fédérer autour de cette grande cause illustre notre volonté d’agir dans l’intérêt de la société. Ces actions de terrain nous permettront d’encourager les comportements responsables, de réduire les risques et de minimiser les conséquences d’un sinistre. »

Rendez-vous le samedi 26 novembre* de 10h à 18h à la salle polyvalente de Sault-les-Rethel, entrée gratuite.

Inscription sur https://concours.ca-nord-est.fr/garorisk-sault-les-rethel

*Un vélo électrique et son casque, d’une valeur de 1800€ T.T.C. seront mis en jeu.

partager