Photo foire chalons en route pour  christelle vaillant ludovic vachet bruno forget frédéric allaux sq

20/09/2021

La Foire de Châlons et le Crédit Agricole du Nord Est : en route vers 2022

De gauche à droite : Christelle Vaillant, Responsable Communication du Crédit Agricole du Nord Est / Ludovic Vachet, Président de l’UCIA de Châlons-en-Champagne / Bruno Forget, Président de la Foire de Châlons / Frédéric Allaux, Directeur Marketing et Communication du Crédit Agricole du Nord Est.

Alors que la Foire de Châlons vient tout juste de refermer ses portes, son Commissaire Général, Bruno Forget, et Frédéric Allaux, Directeur Marketing & Communication du Crédit Agricole du Nord Est se projettent déjà dans l’édition 2022.

Partenaire historique, le banquier-assureur enregistre un bilan positif pour cette année, tout comme la Foire.

Après l’annulation de l’édition 2020, dans un contexte incertain, beaucoup attendait cette édition comme la confirmation des signaux positifs constatés depuis le printemps.

Une confirmation bien réelle que démontrent à la fois :

• le montant du chiffre d’affaires réalisé par l’ensemble des commerçants et des restaurateurs, supérieur à celui de 2018, année record.
  • les contrats signés par le Crédit Agricole du Nord Est aussi bien en crédits consommation, crédits habitat, équipements professionnels, qu’en souscriptions d’assurances.

Dans ce contexte, la Foire de Châlons renforce encore un peu plus à la fois sa position de 2e foire agricole de France juste derrière Paris, et celle de rendez-vous incontournable de rentrée dont le rayonnement dépasse largement les frontières de notre région Grand Est.

« Reconnue de longue date pour être un modèle unique qui associe foire agricole, rencontres économiques et fête populaire, Châlons est aussi un véritable catalyseur d’innovations pour notre territoire. Déjà engagés dans un processus de transformation, nous poursuivons cette dynamique pour accompagner notre territoire dans ce changement sociétal profond », précise Bruno Forget.

« Premier financeur de notre territoire, nous sommes également au cœur de ce processus de transformation avec deux enjeux, la transition énergétique et les jeunes, qu’il s’agisse de formation ou d’accès à l’emploi. Deux priorités pour lesquelles nous travaillons étroitement avec Bruno Forget. La Foire de Châlons et le Crédit Agricole du Nord Est agissent ensemble avec comme priorité le développement local. » complète Frédéric Allaux.

Pour renforcer le climat de confiance actuel et encourager les projets d’investissements, aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels, le Crédit Agricole du Nord Est poursuit ses offres spéciales Foire jusqu’au 30 septembre.