picasso tbfco credit agricole du nord est
Retour

09/06/2021

Visiter la Brie champenoise à bord de l’autorail Picasso

L’association Tourisme Ferroviaire de la Brie Champenoise à l’Omois (TFBCO) a reçu l’aide de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est pour la rénovation de Picasso.

Picasso, du fait de sa cabine de conduite qui rappelle l’œuvre du peintre cubiste par sa position excentrée et surélevée. Une position qui permet au conducteur de rouler dans les deux sens de circulation.

Avant une mise à l’arrêt en 2020, pour sa première année d’activité en 2019, le train reliant Montmirail (Marne) à Artonges (Aisne) avait connu un réel succès.

Dès le 13 juin, en plus de ce voyage insolite d’un peu moins de 9 kilomètres, l’association propose un voyage dans l’histoire du rail dans l’ancienne gare transformée en musée.

En plus d’agir pour la préservation du patrimoine local, ce soutien de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est contribue au développement du tourisme de proximité, un sujet de plus en plus d’actualité.

Nos actualités

 acpei inauguration gymnase

Châlons, l’ACPEI* inaugure un gymnase pour handicapés unique en France

Le nouveau gymnase de l’ACPEI adapté aux personnes atteintes de handicaps intellectuels accueille des sportifs depuis quelques semaines. Il porte le nom de Daniel Royer, finaliste aux jeux paralympiques de Londres, en saut en longueur qui travaille a...


 lumos musique baroque credit agricole du nord est

Agir pour l’accès à la musique pour tous

Créé en 1986, l’Ensemble Akadêmia est un ensemble baroque instrumental et vocal en résidence à Reims. Du 24 au 31 octobre, dans le cadre de son festival « LUMOS », ses artistes proposent près d’une vingtaine de concerts. Une multitude de moments mu...