Crédit Agricole  jeune  solution.PNG
Retour

16/02/2021

Le Crédit Agricole agit pour l’emploi des jeunes

Le 4 février, Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole S.A. et Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, ont signé la convention formalisant l’engagement du groupe Crédit Agricole pour l’emploi des jeunes dans le cadre du plan « un jeune, une solution », mis en place par le gouvernement français en juillet avec une enveloppe de 6,5 Mds €.

Le Crédit Agricole a été choisi, avec cinq autres entreprises françaises*, pour son engagement en faveur de l’emploi des jeunes et afin de créer un effet d'entraînement auprès de toutes les autres.

Au Crédit Agricole, l’accompagnement des jeunes débute très tôt. Considérant le sport comme une école de la vie, source d’inclusion grâce à des valeurs éducatives comme le dépassement de soi ou le vivre ensemble, nous soutenons la pratique du football depuis 40 ans et celle du judo depuis près de 10 ans ; 2 des disciplines les plus pratiquées par les enfants.

 

Chaque année nous accueillons au Crédit Agricole du Nord Est :

  • des élèves de troisième issus de collèges REP et REP+ pour la semaine de découverte en entreprise
  • 300 étudiants alternants, stagiaires et emplois d’été. Les alternants suivent des cursus de bac + 3 à bac + 5, licence banque, master banque, école d’ingénieurs, école de commerce, les alternants travaillent majoritairement dans le réseau commercial mais aussi dans des fonctions support (audit, finance, juridique, marketing, communication, ressources humaines …).

 

La Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est soutient quant à elle financièrement la formation des apprentis dans l’acquisition de leur premier équipement professionnel.

 

En agissant comme passerelle vers l’emploi, le Crédit Agricole réaffirme sa raison d’être, agir chaque jour dans l’intérêt de la société. 

 

* Les autres entreprises participantes Adecco, Socotec, Septodont, Sodistra et une entreprise du Centre des Jeunes Dirigeants.

Nos actualités

 habits lumiere

Retrouvez les Habits de Lumière les 10, 11 et 12 décembre

Embarquez pour 3 jours de fête dans la capitale du Champagne ! Tant attendue, cette 21e édition des Habits de Lumière s’annonce joyeuse et lumineuse. Partenaire historique des Habits de Lumière, le Crédit Agricole du Nord Est soutient cet événement i...


 acpei inauguration gymnase

Châlons, l’ACPEI* inaugure un gymnase pour handicapés unique en France

Le nouveau gymnase de l’ACPEI adapté aux personnes atteintes de handicaps intellectuels accueille des sportifs depuis quelques semaines. Il porte le nom de Daniel Royer, finaliste aux jeux paralympiques de Londres, en saut en longueur qui travaille a...


partager