09/04/2021
Une forte mobilisation pour les assemblées générales du Crédit Agricole du Nord Est malgré la crise sanitaire
De gauche à droite Laure Lesme-Berthomieux et Christine Gandon respectivement Directrice Générale et Présidente du Crédit Agricole du Nord Est
La période des assemblées générales de caisses locales vient de se terminer dans un contexte particulier. Si en 2020, les deux tiers des assemblées générales de caisses locales avaient pu se dérouler en présentiel, cela a été impossible cette année.
Au travers d’un nouveau format digital les clients-sociétaires ont pu prendre connaissance d’informations qui concernaient l’activité de la banque et les mesures mises en place pendant la crise mais aussi les actions menées sur leur territoire, par leur caisse locale. Ils ont pu s’exprimer en votant les résolutions de l’Assemblée générale et notamment élire leurs représentants.
La forte participation des clients-sociétaires à ces e-assemblées générales résulte de la mobilisation des 69 caisses locales qui ont su maintenir le lien particulier qui les lie aux 230 000 clients-sociétaires malgré l’impossibilité de se réunir.
Cette forte participation associée à la progression du nombre de clients-sociétaires en 2020 exprime une volonté de s’engager encore plus prégnante dans cette période où nos valeurs mutualistes de proximité de responsabilité et de solidarité sont plus utiles que jamais.
Des valeurs que nos caisses locales ont démontrées sur le terrain tout au long de l’année passée, en accompagnant près de 320 associations dans l’Aisne, les Ardennes et la Marne pour plus de 350 000 euros et ce notamment pour des associations fragilisées financièrement du fait de l’absence de recette.
En 2020, notre Fondation d’Entreprise s’est également fortement mobilisée en consacrant 2 millions d’euros à la culture, la jeunesse, les aînés et les associations caritatives.
Ces actions mutualistes expriment l’ADN du Crédit Agricole du Nord EST : Agir chaque jour dans l’intérêt de la société.