Les secrets du petit bonhomme credit agricole du nord est rilly la montagne
Retour

24/07/2023

Une 4e édition réussie pour « Les secrets du petit Bonhomme »

De gauche à droite sur la photo : David Ménival, directeur filière Champagne - Crédit Agricole du Nord Est / Johan Stachy, directeur de l’agence de Rilly la Montagne - Crédit Agricole du  Nord Est / Éric Lacour, président de l’association « Les Secrets du Petit Bonhomme » /Béatrice Moreau, vice-présidente de la Région Grand Est / Philippe Harant, directeur de l’Agence de Développement Touristique de la Marne (ADT Marne)/ Sylvie Gérard-Maizières, vice-présidente du conseil départemental de la Marne / Alain Toullec maire de Rilly la Montagne, 1er vice-président de la Communauté urbaine du Grand Reims / Christelle Vaillant, Responsable Communication - Crédit Agricole du Nord Est

C’est à l’initiative de l’association des Vignerons de Rilly-La-Montagne que cet événement œnotouristique oublié depuis 1979 revit. Son nom fait référence à la statue de Bacchus, dieu du vin dans la mythologie romaine, située au centre de la commune.

23 vignerons et la coopérative de la commune ont ouvert leurs portes pour permettre aux visiteurs de découvrir la vigne et le métier de vigneron.

Avec une forte dimension locale et responsable, l’événement a été aussi l’opportunité de découvrir d’autres activités de la filière, fabrication de tonneaux, de bouchons mais aussi la transformation des polyphénols des pépins de raisins en conservateurs naturels pour l’industrie alimentaire et cosmétique.

De nombreuses animations étaient au programme de ces 2 journées :

  • des « oenopiades » avec jeux de course de tonneaux, de tir-au-bouchon, de remuage et de dégorgement
  • des expositions
  • des concerts 
  • un défilé de voitures anciennes
  • un foodtruck
  • des dégustations avec modération …

Pour le Crédit Agricole du Nord Est, partenaire de l’événement, accompagner les initiatives œnotouristiques, c’est contribuer au développement économique du territoire.

Rendez-vous en 2024, pour la 5e édition

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Nos actualités

partager