25/05/2022
Un nouveau minibus pour l’association Pro Pictura Antiqua
L’association Pro Pictura Antiqua - Centre d’Étude des Peintures Murales Romaines (APPA-CEPMR), s’est vue remettre un chèque d’une valeur de 4 000 euros par la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est lors de l’Assemblée Générale de la caisse locale du Crédit Agricole du Nord Est du Soissonnais, en vue de l’acquisition d’un nouveau véhicule utilitaire.
Spécialisé depuis trente ans dans l’étude et la restauration des peintures murales d’époque romaine, ce laboratoire de recherche contribue à la préservation de notre patrimoine archéologique. Ses activités sont multiples : fouille, dépose, nettoyage, consolidation, étude, restitution, restauration, muséographie, fac-similés, expositions, publications, stages, visites, conférences…
Afin de pouvoir effectuer ses différentes opérations, il louait jusqu’ici un véhicule ce qui engendrait une perte de temps et parfois même de réactivité. Il est très vite devenu indispensable pour l’association d’avoir son propre véhicule utilitaire, notamment pour l’acheminement des matériaux nécessaires à l’exercice de ses activités.
Soutenir l’association APPA-CEPMR, c’est soutenir l’art, notamment en contribuant à la préservation de notre patrimoine archéologique. La Fondation du Crédit Agricole du Nord Est est engagée aux côtés des acteurs qui agissent sur son territoire.
L’association ouvre ses portes au public à l’occasion des Journées de l’archéologie le 19 juin de 14h à 18h à l’Abbaye Saint-Jean-des-Vignes, à Soissons.