
07/07/2021
Clôture du Festival de musique à l’abbaye de Saint-Michel-en-Thiérache
Sur la photo , la compagnie « Les Arts Florissants » sous la direction de Paul Agnew dans le cadre d’un concert hommage à Jean de La Fontaine.Le 4 juillet, le festival de Saint-Michel s’est achevé par une journée dédiée à l’univers musical de Jean de La Fontaine dont on célèbre le 400e anniversaire de la naissance ce 8 juillet.
En plus des interprétations de compositeurs appréciés du fabuliste comme Charpentier, Couperin, Lully, Dufau, l’académicien Erik Orsenna a dressé le portrait de cet homme courageux qui s’est opposé au tout puissant roi soleil.
Après son annulation en 2020, l’édition 2021 de cet événement dont la programmation contribue à sa renommée au-delà de l’hexagone, a retrouvé son public ravi de cette immersion au cœur de la musique baroque.
Partenaire de l’évènement, depuis 27 ans, la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est a maintenu son soutien, en 2020, comme elle l’a fait pour d’autres associations culturelles dans l’Aisne, les Ardennes et la Marne confrontées à des dépenses engagées.