tic tac animation credit agricole du nord est
Retour

07/07/2021

Tac Tic Animation a intégré ses nouveaux locaux

La Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est a contribué à la rénovation de l’ancienne gendarmerie de La Capelle où est désormais installée l’association.

Agissant autour d’un spectre large, l’association socioculturelle organise de nombreuses actions et animations autour du sport et de la culture pour toutes les générations.

En plus de ses actions divertissantes, Tac Tic Animation joue un rôle majeur dans la lutte contre l’illettrisme dans ce département où ce fléau touche près de 17 % des jeunes scolarisés. Selon une étude du CESER de 2016, l’Aisne fait partie des départements métropolitains, les plus confrontés à ce problème.

Parmi les 24 salariés et 40 bénévoles de l’association, 4 salariés et une quinzaine de bénévoles sont investis dans l’apprentissage de la lecture et l’accompagnement scolaire.

Toujours dans le volet social, Tac Tic Animation propose une aide à la mobilité pour permettre aux demandeurs d’emploi de se déplacer.

Soutenir cette association illustre les valeurs mutualistes de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est engagée pour l’inclusion du plus grand nombre.

 

Nos actualités

 acpei inauguration gymnase

Châlons, l’ACPEI* inaugure un gymnase pour handicapés unique en France

Le nouveau gymnase de l’ACPEI adapté aux personnes atteintes de handicaps intellectuels accueille des sportifs depuis quelques semaines. Il porte le nom de Daniel Royer, finaliste aux jeux paralympiques de Londres, en saut en longueur qui travaille a...


 lumos musique baroque credit agricole du nord est

Agir pour l’accès à la musique pour tous

Créé en 1986, l’Ensemble Akadêmia est un ensemble baroque instrumental et vocal en résidence à Reims. Du 24 au 31 octobre, dans le cadre de son festival « LUMOS », ses artistes proposent près d’une vingtaine de concerts. Une multitude de moments mu...