SECOURS CATHOLIQUE DON ORDINATEURS
Retour

02/12/2020

Soutenir la formation des jeunes en luttant contre la fracture numérique

Alors que les cours se suivent désormais partiellement ou totalement à distance, certains jeunes ne disposent que d’un téléphone, ce qui complique très fortement leur scolarité.

Venant de renouveler une partie de son parc informatique, le Crédit Agricole du Nord Est a reconditionné 40 ordinateurs en très bon état pour venir en aide à ces jeunes en difficulté.

Le 25 novembre, à Reims dans les locaux du Secours Catholique de la Marne et de l’Aisne, son Président Joël Colot et Anne Forget, Responsable de la Vie Mutualiste et de la Solidarité au Crédit Agricole du Nord Est ont remis un ordinateur à chacun des 3 jeunes présents.

Les autres vont être donnés à des enfants que le Secours catholique accompagne dans leur scolarité ou à des familles non équipées.

En plus répondre à la volonté d’utilité à son territoire du Crédit Agricole du Nord Est, ce geste mutualiste permet à la banque d’agir en faveur de la formation des jeunes, un autre de ses engagements.

Nos actualités

 Photo Le Credit Agricole du Nord Est offre  repas

Le Crédit Agricole du Nord Est offre 150 repas à la Maraude citoyenne rémoise

À l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire, le Crédit Agricole du Nord Est offre 150 repas confectionnés par la Maison Schosseler Traiteur à la Maraude citoyenne rémoise. Engagé de longue date auprès des associations qui œuvrent en faveu...


 jeune gratien leroy top chef lycee de bazeilles

Coups de cœur Solidarité Jeunes : votez pour le restaurant L’éphémère avec le lycée de Bazeilles et Gratien Leroy !

De gauche à droite : Clothilde Challant, étudiante en 1re année de BTS Hôtellerie Restauration au Lycée des Métiers de Bazeilles et Gratien Leroy, lauréat d’Objectif Top Chef 2019 et candidat de Top Chef 2020 Avec comme priorité les jeunes, les Cais...


partager