Salon-immo-reims-2025-credit-agricole
Retour

20/03/2025

Les 5 et 6 avril rencontrez nos experts au Salon de l’Immobilier de Reims

Dans un contexte redevenu favorable aux investisseurs, le Crédit Agricole du Nord Est vous donne rendez-vous au Salon de l’Immobilier au Parc des Expositions de Reims.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour préparer, financer votre projet immobilier.

Qu’il s’agisse d’achat, de vente, de rénovation ou d’assurances toutes nos équipes seront présentes, hall 2, pour vous accompagner dans vos projets.

1er financeur de l’habitat avec 4 projets sur 10 financés dans l’Aisne, le Crédit Agricole du Nord Est est aussi un acteur de référence en aménagement, construction et promotion avec ses filiales, Nord Est Aménagement Promotion et Nord Est Immo qui proposent de nombreux biens, appartements ou maisons.

4 conseils clés pour préparer votre venue au salon :

  • Évaluer votre capacité d'emprunt

Calculez le montant que vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus, de vos charges et de votre apport personnel. Pour estimer le montant dont vous allez disposer, si vous préférez le faire en autonomie avant de rencontrer un expert, le Crédit Agricole du Nord Est vous propose un simulateur sur la page e-immo de son site. Un achat immobilier entraîne des frais inévitables (frais de notaire, frais de dossier, frais de garantie, droits de mutation, etc.) qui, cumulés, peuvent représenter jusqu’à 10% du prix du bien. 10% qui correspondent au montant d’apport personnel conseillé. Si le taux du crédit est un élément important, il faut avoir une approche globale sur le coût du financement du projet, prendre en compte toutes les composantes du coût du crédit, taux d’emprunt, coût de l’assurance, frais de dossier, frais de garantie.

  • Rechercher votre futur bien

En plus du nombre de pièces souhaitées et du type d’habitat appartement ou maison, d’autres critères ne doivent pas être oubliés : la distance avec le lieu de travail, les écoles, les commerces de proximité. L’anticiper, c’est s’assurer une acquisition plus durable. En moyenne la durée de détention d’un bien excède rarement 15 ans sans compter des cessions plus rapides suite à un évènement de vie. Même si la tentation de l’achat coup de cœur peut être forte, il est donc indispensable de penser à la revente avant de signer l’acquisition d’un bien.

  • Évaluer l’état du bien et mesurer sa performance énergétique

Ces deux critères requièrent une réelle attention pour évaluer le coût des travaux à intégrer au budget global. Notre plateforme « J’écorenove Mon Logement », permet de réaliser un état des lieux énergétique préalable du futur bien, notamment pour les travaux prioritaires à réaliser. « J’écorenove Mon Logement » permet aussi de solliciter un rendez-vous pour réaliser le diagnostic de performance énergétique (DPE) avec un diagnostiqueur partenaire, d’identifier des artisans certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et d’établir son plan de financement.

  • Conserver ou reconstituer une épargne de précaution

Pour faire face à des dépenses imprévues, liées ou non à l’acquisition du bien, il est nécessaire de conserver ou de se reconstituer une épargne de précaution, qu’il s’agisse d’une épargne via un PEL ou d’une assurance vie à abonnement.

Ce salon est aussi l’opportunité d’échanger avec nos experts sur le développement de votre patrimoine.

Nos actualités

partager