Acaly le voyageur soissons theatre credit agricole du nord est
Retour

05/10/2021

Le Voyageur conduit le théâtre vers son public

Agir dans l’intérêt de la société pour le Crédit Agricole du Nord Est, c’est aussi agir pour l’inclusion notamment en permettant l’accès à la culture au plus grand nombre.

L’inauguration récente, à Soissons, du bus-théâtre de la compagnie Acaly, baptisé Le Voyageur, en est l’illustration.

L’objectif de la compagnie est d’amener le théâtre à la fois dans les établissements scolaires, les quartiers défavorisés, auprès des ruraux, des personnes à mobilité réduite…  

Entièrement décoré de fresques inspirées de l’univers de Jules Verne, cet ancien car, cadeau de la Régie des transports de l’Aisne (RTA) ne passe pas inaperçu. En plus d’une scène à l’avant, l’intérieur compte 24 fauteuils pour le public.

La Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est a pris en charge 10 000 € des 70 000 € d’aménagement.

Durant les 3 derniers mois de l’année, une première tournée de 17 représentations va amener le bus à Soissons, Saint-Quentin, Hirson, Chauny, Tergnier, La Fère…

Des concerts sont également prévus.

 

Nos actualités

 acpei inauguration gymnase

Châlons, l’ACPEI* inaugure un gymnase pour handicapés unique en France

Le nouveau gymnase de l’ACPEI adapté aux personnes atteintes de handicaps intellectuels accueille des sportifs depuis quelques semaines. Il porte le nom de Daniel Royer, finaliste aux jeux paralympiques de Londres, en saut en longueur qui travaille a...


 lumos musique baroque credit agricole du nord est

Agir pour l’accès à la musique pour tous

Créé en 1986, l’Ensemble Akadêmia est un ensemble baroque instrumental et vocal en résidence à Reims. Du 24 au 31 octobre, dans le cadre de son festival « LUMOS », ses artistes proposent près d’une vingtaine de concerts. Une multitude de moments mu...


partager