Congrès du CJD Champagne
Retour

08/03/2022

Congrès du Centre des Jeunes Dirigeants Champagne-Ardenne

De gauche à droite sur la photo : Sabine Vajou, présidente du CJD Champagne-Ardenne et David Baron, président du CJD de la Marne

À l’invitation de Sabine Vajou, présidente du CJD Champagne-Ardenne et David Baron, président du CJD de la Marne, le CJD Champagne-Ardenne a renoué avec son Congrès de Région après 15 années d'absence, le 3 mars dernier. Le congrès a rassemblé à Reims, 130 "Jeunes dirigeants" champardennais sur le thème :
"Nos Jeunes Dirigeants ont du talent ! Quand des pratiques inspirantes deviennent nos pépites"

Au nom du Crédit Agricole du Nord Est et du Crédit Agricole de Champagne Bourgogne, Benoît Boucharlat de Chazotte est intervenu pour présenter le contexte économique de notre territoire et l’action du Crédit Agricole sur l’économie locale.

En France et dans 16 autres pays, le CJD rassemble 5 700 membres dirigeants. Pour illustrer l’action du mouvement, notamment concernant le développement personnel du chef d’entreprise, Sabine Vajou a légèrement détourné une citation de Simone de Beauvoir, "On ne naît pas entrepreneur, on le devient" !

Se déroulant au lycée Jean XXIII, le congrès a été l’occasion pour les élèves d’une immersion dans le monde de l’entreprise.  

En 1939, le premier congrès national du CDJ avait eu lieu à Warmeriville à proximité de Reims !

Nos actualités

partager