julien prevot ironman triathlon credit agricole
Retour

01/08/2023

Le pompier châlonnais, Julien Prevot, au départ du mondial d’Ironman de Finlande

Pompier de Paris, de 2015 à 2021, la natation et la course faisaient déjà partie de la préparation physique de Julien Prevot, à ces 2 sports, il ajoute le vélo, le jour où un collègue lui prête le sien en 2020.

Natation, vélo, course à pied, avec à son actif la pratique des 3 disciplines du triathlon, en 2021, Julien Prevot se lance un nouveau défi en prenant le départ de l’Iroman 70,3* du Luxembourg où il se classe 11e de sa catégorie des 25-29 ans.

Après cette 1re performance, les compétitions et les résulats s'enchainent : triathlon de Paris, du Mont-Blanc, Ironman de Tanger, de Venise et de Nice où il finit 6e fin juin.

Des résultats qui lui permettent de se qualifier pour les mondiaux de Lahti en Finlande qui vont réunir fin août plusieurs milliers de participants, amateurs et professionnels de 20 nationalités différentes.

Une épreuve au cours de laquelle les meilleurs vont parcourir 113 kilomètres en moins de 4 heures, 1,9 kilomètre de natation, 90 kilomètres de vélo et 21,1 kilomètres de course à pied.

Pour Julien Prevot qui consacre 25 heures par semaine à sa préparation, course, musculation, natation et vélo, faire du sport, c’est aussi être dans le partage, avec ses proches, avec les autres sportifs et les gens qui le suivent. 

Si vous aussi vous souhaitez suivre l’actualité de ce client du Crédit Agricole du Nord Est :

Facebook : Julien prevot triathlon 

Instagram : iron_stach 

* L'Ironman 70.3 ou Half Ironman, triathlon de 70.3 miles ou 113 kilomètres  soit la moitié d'un Ironman

 

 

Nos actualités

partager