ACPEI
Retour

13/04/2021

La Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est soutient l’Acpei

De gauche à droite, Maxence Hervé, Secrétaire de la Caisse locale et Directeur des agences de Châlons Rive-Gauche, Fagnières et Châlons St Antoine, François Rigot, Président de l’Acpei, Antoine Gerbaux, Président de la Caisse locale urbaine de la Région de Châlons et Madjid Farahi, Directeur de l’Acpei

Créée en 1963 par des parents de personnes handicapées, l’Acpei, Association Châlonnaise de Parents et Amis de Personnes Déficientes Intellectuelles et /ou Autistes, assure la gestion de 11 établissements, services, foyers ou unités d’accueil ESAT, IME.

L'ensemble de ses structures accueille, de la petite enfance à la fin de vie, 458 personnes en situation de handicap intellectuel et /ou autisme. Des personnes auprès desquelles interviennent près de 300 professionnels.

Avec dans ses missions l’inclusion de tous, depuis sa création en 2010, la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est a soutenu l’Acpei pour :

  • l’achat d’une balnéothérapie pour le Foyer d’Accueil Médicalisé pour autistes, Jean-Pierre Burnay à Fagnières
  • l’équipement en lampes électroluminescentes (LED) du gymnase de l’IME, Le Tremplin à Châlons-en-Champagne, pour délimiter les terrains de jeux. Un concept innovant, unique à ce jour en France, qui permet de tracer les lignes d’un seul jeu à la fois et de faciliter la mobilité des personnes.

Dans le contexte actuel, la remise du chèque de la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est, pour sa contribution à ces derniers travaux, s’est faite en comité très restreint en attendant une inauguration à la hauteur de cette innovation.

 

 

Nos actualités

partager