
17/09/2025
Le groupe Crédit Agricole renforce sa proximité avec les jeunes
Le Crédit Agricole s’associe à Michou, l’un des créateurs les plus influents de Youtube en France avec plus de 10 millions d’abonnés. La banque mutualiste s’invite dans son projet « Terminal », la plus grande production jamais réalisée par le créateur, une aventure hors norme.
Un concept inédit
Ce jeu grandeur nature, tourné dans un aéroport abandonné, met en scène Michou et 16 influenceurs majeurs (Inoxtag, Nico, Domingo, Doigby, etc.) où ils participent à une chasse à l’homme de 48 heures. Leur défi est de survivre et de remporter l’épreuve tout en échappant à des « trackers », créant ainsi un suspense digne d’une véritable série.
Diffusé en 4 épisodes tout au long du mois de septembre sur la chaîne Youtube de Michou, l’aventure offre au Crédit Agricole une visibilité directe auprès de millions de jeunes connectés.
Le Crédit Agricole est présent à plusieurs niveaux :
- sponsor du premier épisode, avec une mise en avant par Michou de notre offre assurance auto jeunes
- intégration immersive dans le décor d’une agence Crédit Agricole fictive et la présence d’une de nos cartes bancaires
- diffusion d’un spot publicitaire avec les Déon en amont de l’épisode et dans toutes les salles de cinéma.
Ce partenariat illustre la volonté du Crédit Agricole d’innover en adoptant les codes et les usages des nouvelles générations. En s’appuyant sur l’univers digital, le divertissement et l’influence, la banque mutualiste confirme sa capacité à renforcer sa proximité avec les jeunes tout en valorisant ses engagements concrets pour défendre leur pouvoir d’achat.
En parallèle, le Crédit Agricole s’est également engagé comme partenaire officiel de la Kings League France en avril dernier, une compétition de football gamifiée par Gérard Piqué, l’ex-international espagnol et légende du FC Barcelone.
C'est ainsi que s'expriment l'utilité et la proximité du Crédit Agricole vis-à-vis de ses clients et auprès des nouvelles générations.
👉 Découvrir le premier épisode, Terminal : « La chasse à l’homme »