12/03/2026
Le Crédit Agricole du Nord Est partenaire de la 6e édition de Reims Polar 2026
Le festival du film policier Reims Polar revient du 31 mars au 5 avril dans la Cité des Sacres au cinéma Opéraims. Cet événement incontournable du cinéma met en lumière des œuvres captivantes et des talents exceptionnels du monde entier. Le réalisateur, Gus Van Sant, sera l’invité d’honneur du festival Reims Polar.
Pour cette 6e édition, le jury sera présidé par une actrice majeure du cinéma français, Emmanuelle Devos. Ce jury réunit 7 personnalités aux univers variés :
- Emmanuelle Devos, présidente du jury et comédienne
- Ophélie Bau, comédienne
- Mathieu Demy, comédien, scénariste, réalisateur et producteur
- Delphine Gleize, réalisatrice et scénariste
- Thierry Klifa, réalisateur et scénariste
- Grégory Montel, comédien
- Alix Poisson, comédienne et réalisatrice
Emmanuelle Devos et son jury remettront leur palmarès lors de la cérémonie de clôture, le samedi 4 avril prochain.
Cette année, 9 films sont en compétition et proviennent de quatre continents. Cette diversité offre une vision riche et globale du genre. Reims Polar affirme plus que jamais son engagement en faveur d'une cinématographie policière ouverte aux horizons mondiaux.
Ce partenariat témoigne de notre engagement à soutenir la culture et à promouvoir notre territoire au niveau international. Guidé par nos valeurs mutualistes de proximité, de solidarité et de responsabilité, nous agissons pour rendre la culture accessible au plus grand nombre.