borne de rechargement
Retour

12/08/2022

Initial Expertise, une référence dans l’évaluation des bornes de recharge

Créée en 2018, par Stéphane Flandre, Initial Expertise fait partie des « success stories » parmi la cinquantaine de start-up qu’a déjà hébergée le Village by CA de Reims.

Après un double cursus école d’ingénieurs/école de commerce et 10 ans d’expérience dans la gestion réseaux au sein d’un grand groupe, Stéphane Flandre a souhaité se lancer dans l’expertise de réseaux d’électricité et de télécommunication en créant sa propre structure.

Une structure au sein de laquelle ses ingénieurs interviennent de l’étude en amont au pilotage des chantiers. Des chantiers situés pour plus de la moitié à l’étranger comme l’électrification d’un village de 200 maisons en Birmanie.

À cette activité s’ajoute, une activité plus spécifique dédiée à la veille technologique dans l’univers des bornes de recharge? sachant que la France souhaite multiplier par 100 le nombre de points de recharge accessibles au public d’ici 2030 pour atteindre 7 millions de points.

Sur un marché où interviennent plus de 70 fabricants, Initial Expertise veut devenir une référence dans l’évaluation du matériel, une borne de recharge n’étant pas une simple prise électrique mais un outil intégrant différentes fonctionnalités.

Même si le développement de sa société, qui devrait compter 25 salariés à la fin de l’année, l’a contraint à quitter le Village by CA de Reims, Stéphane Flandre reste convaincu des atouts de l’hébergeur de start-up :

  • la proximité de la gare TGV permet à ses ingénieurs de se déplacer facilement en France et à l’étranger
  • la marque « Village by CA » associée à la marque Crédit Agricole qui rassure clients et investisseurs
  • la force d’un réseau de partenaires référents dans leurs secteurs d’activités
  • la synergie avec les autres start-up du Village
  • la qualité des locaux et les infrastructures.

Pour en savoir plus sur le Village by CA, consultez notre page dédiée. 

Pour en savoir plus sur Initial Expertise, rendez-vous sur leur site. 

Nos actualités

 betteraves

MyEasyFarm : une alumni du Village by CA Reims lève 1M€

Parmi les premières start-up arrivées à l’ouverture du Village by CA Reims, aujourd’hui toujours au Village mais dans son hôtel d’entreprises, MyEasyFarm annonce la levée d’1 million d’euros pour accélérer la transition agroécologique des secteurs ag...


 village by ca

Deux start-up spécialisées dans le e-learning au Village by CA Reims

De gauche à droite sur la photo Daniella Tchana, BeSMART-edu ; Adeline Gaudel, Learning Vibes Comme durant toutes les crises, la pandémie de COVID 19 a accéléré le développement de nouveaux usages. Le e-learning ou le e-tutorat en sont une parfaite...


partager