en-2024-pour-la-2e-annee-le-credit-agricole-est-elue-meilleure-banque-en-france
Retour

09/12/2024

En 2024, pour la 2e année, le Crédit Agricole est élu meilleure banque en France

The Banker, groupe Financial Times, a dévoilé mercredi 4 décembre à Londres les lauréats de son édition 2024 des meilleures banques au monde après l’analyse de leurs initiatives stratégiques, de leurs avancées technologiques et leurs produits et services innovants.

Pour la 2e année consécutive, le Crédit Agricole est élu meilleure banque en France.

Plusieurs initiatives ont retenu l’attention du jury comme l’acquisition en juillet 2023 des activités européennes d’asset servicing de Royal Bank of Canada ainsi que de son centre opérationnel en Malaisie, permettant à CACEIS de se hisser parmi les leaders mondiaux de l’asset servicing et au rang de 1er acteur en Europe. Dans le domaine de la technologie, la plateforme de service destinée aux gestionnaires d’actifs, aux banques de détail et de fortune et aux assureurs, Fund Channel, a connu un véritable tournant stratégique, passant d’un back-office au service de deux banques françaises à une plateforme entièrement ouverte destinée à 600 gestionnaires d’actifs, 100 distributeurs dans 15 pays. Fund Channel est établi dans 4 pays en Europe et en Asie.

Deux innovations majeures en matière de paiements pour les clients particuliers et professionnels ont également été soulignées. Crédit Agricole Payment Services a lancé Serenipay, une carte de paiement qui, en permettant d’entendre le processus de paiement ou de visualiser le montant et le processus de paiement en gros caractères sur téléphone mobile, rend les achats accessibles à tous. Avec la solution de paiement mobile Up2pay, le Crédit Agricole a aussi offert aux commerçants la possibilité de transformer un smartphone en terminal de paiement mobile.

Autre réalisation plébiscitée : Crédit Agricole Leasing & Factoring a annoncé en 2023 son ambition de faire de sa filiale Olinn (acquise en 2021) la référence pour le financement et la gestion d’équipements professionnels de manière responsable et solidaire en intégrant une approche d’économie circulaire.

Enfin, pour participer à la transition énergétique et à l’amélioration de l’accès à la santé et au bien vieillir, les deux nouveaux métiers dédiés, Crédit Agricole Transitions & Énergies et Crédit Agricole Santé & Territoires, ont aussi permis au Groupe de se distinguer.

Tous ces thèmes soumis au jury avaient été choisis pour être des illustrations de la force du modèle de banque universelle, de l'élargissement continu du champ serviciel mis à la disposition des clients du Crédit Agricole et de son engagement à accompagner les transitions sociétales et environnementales.

Nos actualités

partager