village by ca
Retour

27/06/2022

Deux start-up spécialisées dans le e-learning au Village by CA Reims

De gauche à droite sur la photo Daniella Tchana, BeSMART-edu ; Adeline Gaudel, Learning Vibes

Comme durant toutes les crises, la pandémie de COVID 19 a accéléré le développement de nouveaux usages. Le e-learning ou le e-tutorat en sont une parfaite illustration. En plus d’avoir permis la poursuite de l’enseignement, ces nouveaux modes d’éducation qui conjuguent accessibilité et flexibilité, la journée, le soir comme le week-end, rendent également les formations accessibles au plus grand nombre, notamment aux actifs. Un enseignement disponible sous trois formats : - l’utilisation de ses propres plateformes d’enseignement à distance, - le recours à des edtechs, - la sélection d’e-learning auprès d’éditeurs spécialisés (CrossKnowledge, OpenClassrooms). Sur notre territoire, après Learning Vibes, arrivée en 2020, le Village by CA Reims, l’hébergeur de start-up du Crédit Agricole du Nord Est vient d’accueillir la 2e start-up spécialisée dans le e-learning, BeSMART-edu.

Besmart-edu, 1re classe préparatoire aux grandes écoles à distance 

Fondée par Daniella Tchana, docteur en mécanique, matériaux et nanotechnologie, cette plateforme d’enseignement à distance prépare aux concours des grandes écoles scientifiques et même les plus prestigieuses, les écoles centrales, les Mines, AgroParisTech ou encore Polytechnique. L’objectif est d’ouvrir les portes des grandes écoles à ceux qui n’en auraient pas les moyens financiers ou géographiques. Cette formule propose une pédagogie innovante avec un apprentissage personnalisé pour chaque élève et plus particulièrement pour ceux éloignés des grands lycées.

Learning Vibes, créateur de formations et d'outils pédagogiques 

Co-fondée par Adeline Gaudel et Bhushan Thapliyal, Learning Vibes conçoit des parcours de formation e-learning en mixant différentes modalités d’apprentissage. La start-up accompagne les entreprises et les organismes de formation dans la création de formations engageantes et de contenus digitaux (vidéos, podcasts, médias interactifs). Elle propose également des solutions d’hébergement et de diffusion pour toutes formations digitales (modules e-learning sur mesure, vidéo learning, MOOC, blended learning, mobile learning, etc.). Facile et ludique, la solution de captation vidéo déployée et optimisée par Learning Vibes permet de synchroniser et d’enregistrer simultanément image, son et animation pour un résultat instantané. Elle permet de créer un grand nombre de vidéos en peu de temps.

Pour Aurore Lecrocq, maire du Village by CA Reims, héberger des start-up en phase d’accélération dans le domaine de l’éducation illustre la double volonté du Crédit Agricole du Nord Est d’agir pour rendre la formation accessible au plus grand nombre et de faire émerger sur son territoire des entreprises dans des secteurs clé. « Avec le Village by CA Reims, en à peine 4 ans, nous avons accompagné une cinquantaine de start-up dont certaines sont devenues des références locales dans des secteurs comme l’agritech, l’agro-industrie, la santé, la transition énergétique, le tourisme. En deux ans, Learning Vibes a déjà parcouru un beau chemin souhaitons le même succès à BeSMART-edu. »

Nos actualités

 Village by CA Reims Bezannes credit agricole du nord est

Le Village by CA de Reims Bezannes, un acteur de l’innovation en agriculture

Pensé par le Crédit Agricole du Nord Est comme un hébergeur de start-up en phase de développement commercial dans des secteurs-clés de l’économie locale, le Village by CA de Reims Bezannes a depuis largement démontré son utilité avec, à ce jour, plus...


 betteraves

MyEasyFarm : une alumni du Village by CA Reims lève 1M€

Parmi les premières start-up arrivées à l’ouverture du Village by CA Reims, aujourd’hui toujours au Village mais dans son hôtel d’entreprises, MyEasyFarm annonce la levée d’1 million d’euros pour accélérer la transition agroécologique des secteurs ag...


partager