ALMEA formations credit agricole du nord est
Retour

20/09/2021

Contribuer à la formation des jeunes avec Alméa Formations

De gauche à droite sur la photo : Benoit Apparu, maire de Châlons en Champagne, David Reculet, directeur du groupe commercial Marne Est au Crédit Agricole, Florian Mouchel, directeur du développement, marketing et communication Alméa Formations, Antoine Gerbaux, président de la caisse locale urbaine de la région de Châlons du Crédit Agricole du Nord Est, Maxence Hervé, directeur d’agence du Crédit Agricole à Châlons et secrétaire de la caisse locale

 

La Foire de Châlons a été l’occasion pour la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est d’accorder une nouvelle fois son soutien à cette association qui œuvre pour la formation des jeunes.

Après l’accompagnement de l’école de la 2e chance en 2014 et l’aide à l’achat de tablettes en 2017, la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est participe cette fois au développement de la Digitale Académie.

Ce nouveau dispositif comprend 3 tiers-lieux, un à Châlons-en-Champagne, un à Charleville-Mézières et un à Soissons. Ces tiers-lieux accueillent des étudiants qui pour des raisons personnelles ou financières sont obligés de suivre leur cours à distance. Pour maximiser les chances de réussite, les étudiants sont suivis par un coach.

En plus de la digitale Académie, les activités d’Alméa Formations Interpro comptent 4 entités :

- LE CFA INTERPRO forme des apprentis dans plus de 25 métiers à travers plus de 60 formations en alternance

- L’ECOLE DE LA 2e CHANCE CHAMPAGNE-ARDENNE a pour objectif d’assurer l’insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes de 16 à 25 ans sans qualification, formation ni emploi.

- ALMEA FORMATION CONTINUE intervient sur tous les dispositifs de la formation continue et appels d’offres, la mise en place de contrats de professionnalisation, ainsi qu’en gestion de projets et d’une manière générale en réponse à tous besoins d’entreprises et de clients privés.

 - LES DIGITALES ACADEMIES : un campus numérique au sein duquel sont coachés des étudiants en formation à distance

Dans l’Aisne, les Ardennes et la Marne Almea Formations accompagne près de 2 500 apprenants.

Présent sur le stand d’Alméa Formations, Benoist Apparu, Maire de Châlons en Champagne, a remercié la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est pour son implication dans l’accès à l’emploi des jeunes, et encore plus particulièrement dans cette période.

 

Nos actualités

 acpei inauguration gymnase

Châlons, l’ACPEI* inaugure un gymnase pour handicapés unique en France

Le nouveau gymnase de l’ACPEI adapté aux personnes atteintes de handicaps intellectuels accueille des sportifs depuis quelques semaines. Il porte le nom de Daniel Royer, finaliste aux jeux paralympiques de Londres, en saut en longueur qui travaille a...


 lumos musique baroque credit agricole du nord est

Agir pour l’accès à la musique pour tous

Créé en 1986, l’Ensemble Akadêmia est un ensemble baroque instrumental et vocal en résidence à Reims. Du 24 au 31 octobre, dans le cadre de son festival « LUMOS », ses artistes proposent près d’une vingtaine de concerts. Une multitude de moments mu...


partager