Image jeunes talents tourisme
Retour

19/01/2022

10e édition des Jeunes Talents du Tourisme 2022

Créé en 2012 sous l’impulsion de Philippe Harant, directeur de l’Agence de Développement Touristique de la Marne et Rémi Castillo, créateur de Jeunes Talents TV, le concours « Les Jeunes Talents du Tourisme » dont le Crédit Agricole du Nord Est est partenaire, revient en force cette année pour sa 10e édition.

Mettre en lumière les nouvelles activités touristiques et œnotouristiques de la Marne, c’est toute l’ambition portée par les organisateurs et partenaires de ce concours. Le 3 février prochain, le jury se réunira à l’Agence de Développement Touristique de la Marne située à Châlons-en-Champagne pour sélectionner les 3 finalistes de chacune de ces catégories : « Champagne et œnotourisme », « Hébergements, gastronomie et produits du terroir » et enfin « Activités culturelles, naturelles, artisanales et de loisirs ».

Des reportages des Jeunes Talents lauréats seront ensuite réalisés. Puis les candidats devront convaincre le jury avant de recevoir leurs trophées lors d’une cérémonie qui se déroulera en mars sur le Salon Destination Marne.

Vous souhaitez participer aux Jeunes Talents du Tourisme ?

Pour concourir, il faut :

  • avoir moins de 10 ans d’activité
  • élaborer et/ou concevoir son produit
  • justifier d’un réel savoir-faire
  • être dans une démarche liée à la qualité et créativité
  • s’inscrire dans une conduite de développement durable

Soutenir les Jeunes Talents de Tourisme, c’est accompagner les initiatives innovantes dans le tourisme et l’œnotourisme et témoigner de son engagement aux côtés des professionnels de ce secteur. Banquier-assureur leader sur le territoire, le Crédit Agricole du Nord Est est engagé depuis ses origines à contribuer à faire de la Champagne une terre d’excellence.

Pour en savoir plus, consultez le site des Jeunes Talents du Tourisme.  

Photo de l'article : ©C. Manquillet – JK Gräber – P. Bourguignon

Nos actualités

 Remise cheque pro pictura sq

Un nouveau minibus pour l’association Pro Pictura Antiqua

L’association Pro Pictura Antiqua - Centre d’Étude des Peintures Murales Romaines (APPA-CEPMR), s’est vue remettre un chèque d’une valeur de 4 000 euros par la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est lors de l’Assemblée Générale de la c...


 MAISON GAMET sq

Soutenons un projet de diversification portée par une jeune viticultrice

Sur la photo : Marianne au verger familial de Cuchery  Représentante de la 4e génération de la Maison familiale avec son frère Jean-François, œnologue, Marianne a rejoint l’exploitation, en 2019, après avoir complété son diplôme d’école de commerce...


partager