seve le bois des  mains
Retour

10/03/2021

Une reconnaissance nationale pour le chantier d’insertion « Le bois de deux mains »

Accompagnée dès son lancement par la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est qui a lui a permis de démarrer son activité en aidant au financement de ses premières machines, l’association Sève « Le bois de deux mains » vient d’être lauréate d’un concours national organisé par la Croix-Rouge insertion et le cabinet de conseil YCE Partners, spécialisé dans l’entrepreneuriat social.

Parmi 85 participants répartis en deux catégories, la structure qui fabrique des meubles à partir de bois recyclé s’est vue décerner le prix « projet mature » pour son aspect innovant associant insertion et activité économique.

Depuis 2016 ce chantier d’insertion produit des meubles à partir de déchets de bois, des meubles beaux, durables, ingénieux et tendance que les gens achètent pour se faire plaisir et non seulement pour faire un geste solidaire.

Encadrés par 3 menuisiers-ébénistes, 18 personnes travaillent actuellement à la création de meubles et objets en bois, vendus sous la marque Sève mobilier.

En un peu plus de 4 ans, « Le bois de deux mains » a accueilli 140 personnes en insertion dont 65% ont réussi une sortie dynamique.

Les 50 tonnes de bois recyclées annuellement servent à des créations achetées autant par les particuliers que par les entreprises et professionnels de l’ameublement (décorateurs, architectes d’intérieur…).

Après la tapisserie, c’est le travail du métal qui va compléter les savoir-faire de l’atelier, afin de proposer des meubles en bois et métal entièrement recyclés au style industriel. Une nouvelle activité à laquelle contribue à nouveau la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est.

Soutenir « Le bois des deux mains » est une façon pour notre banque d’exprimer ses valeurs fondées sur l’utilité qu’il s’agisse d’aide au retour à l’emploi ou de préservation de l’environnement par la fabrication à partir de matériaux recyclés dont du mobilier de bureau du Crédit Agricole du Nord Est.

Nos actualités

 roseau maison de parents credit agricole du nord est

Soutenez l’association « Roseau » en souscrivant un contrat de prévoyance

Jusqu’au 30 avril, pour la souscription d’un contrat « Mon Assurance Décès » ou d’un contrat « Valeur Prévoyance Multipartenaires », Crédit Agricole Assurance Prévoyance Emprunteurs reverse 5 euros à l’association « Roseau ». Bien connue sur notre t...


 combat escrime club charleville remise cheque

Un soutien au cercle d’escrime de Charleville-Mézières

Presque centenaire, parmi les plus anciens clubs d’escrime des Ardennes, le club d’escrime de Charleville-Mézières, se classe 1er club ardennais et 4e club du Grand Est, avec près de 190 licenciés. Essentiellement spécialisé dans la pratique du sabre...


partager