Don d'ordinateurs dispositif jeunes Crédit Agricole du Nord Est
Retour

11/05/2021

Une action de plus dans le dispositif jeunes du Crédit Agricole du Nord Est

Pleinement conscient de l’impact de la crise sanitaire sur la jeunesse, le Crédit Agricole du Nord Est en fait une priorité. Associé au Rotary Charleville Arduinna, il vient d’offrir 40 ordinateurs à destination de collégiens en situation de rupture pédagogique par manque d’équipement numérique. Ce don concerne 6 collèges situés dans les Ardennes et la Marne.

Banque mutualiste guidée par des valeurs de proximité, responsabilité et solidarité, le Crédit Agricole du Nord Est, place l’éducation au cœur de ses enjeux. Via l’association « Énergie Jeunes », il a doté de 20 ordinateurs :

  • 3 collèges situés à Charleville-Mézières (Ardennes) : Jean de la Fontaine, Fred Scamaroni et Roger Salengro
  • 1 collège basé à Nouzonville (Ardennes) : Jean Rogissart

Et de 20 ordinateurs :

  • 2 collèges localisés à Sermaize-les-Bains et Anglure (Marne).

Soit au total 40 ordinateurs qui ont été distribués aux collégiens pour les accompagner au mieux dans leur formation et leur assurer une continuité pédagogique.  

La pandémie a accéléré la fracture numérique auprès des jeunes qui en paient déjà un lourd tribut : isolement, précarité, détresse... Pour cette année, le Crédit Agricole du Nord Est renforce massivement ses aides individuelles et collectives, en s’appuyant à la fois sur ses points Passerelle, sa Fondation d’Entreprise, ses caisses locales, et ses différents partenariats avec les acteurs du territoire.

Le dispositif exceptionnel mis en place en 2021 par le Crédit Agricole du Nord Est à destination de ceux qui font notre avenir ne concerne pas uniquement l’éducation mais s’étend également à la santé, l’emploi et l’alimentation. Son maillage de 69 caisses locales sur ses 3 départements (Aisne, Ardennes et Marne) lui permet d’aider en proximité des jeunes au plus près de leurs besoins. Il place ainsi le social, l’éducation, et l’emploi des jeunes au cœur de ses enjeux.

Nos actualités

partager