09/01/2024
Un partenariat pour aider les personnes fragiles à rebondir
De gauche à droite sur la photo : Christine Fabre, responsable des points Passerelle et de la banque solidaire pour le Crédit Agricole du Nord Est, Dorothée Meese, responsable régionale des ressources intérimaires CRIT Hauts-de-France
En prolongement du partenariat national signé entre le CRIT et la Fédération Nationale du Crédit Agricole, l’association Passerelle du Nord Est et le CRIT viennent de signer une convention pour les départements de l’Aisne, des Ardennes et de la Marne.
Le CRIT adresse vers les points Passerelle des intérimaires fragilisés par un accident de la vie ou avec un besoin lié à la mobilité, avec possibilité d’accès au micro-crédit sous certaines conditions.
Les points Passerelle adressent au CRIT des bénéficiaires dont la difficulté relève d’un manque d’emploi et/ou de formation.
Le concept Passerelle fondé en 1997 au Crédit Agricole du Nord Est a été déployé dans la plupart des Caisses régionales du Crédit Agricole, avec un réseau de partenaires dont les bailleurs sociaux locaux, les centres communaux d'action sociale, EDF , Orange Solidarité, Action Logement, la Banque de France ou encore l’École de la 2e Chance pour l’accès à la formation.
Les points Passerelle ont accompagné depuis 1997 plus de 33 000 personnes fragilisées par un accident de la vie dans l’Aisne, les Ardennes et la Marne.
Les 5 points Passerelle du Crédit Agricole du Nord Est de Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Laon, Reims et Saint-Quentin accueillent clients et non clients.