comite departemental des ardennes karate credit agricole nord est ok
Retour

13/02/2024

Un nouveau véhicule pour le Comité Départemental des Ardennes de Karaté et Disciplines Associées

De gauche à droite sur la photo : Nicolas Vecchio, adjoint au directeur des agences Charleville Point Central et Forest du Crédit Agricole du Nord Est - Hocine Dehas, président du Comité départemental – Corinne Bocquet, vice-présidente de la Caisse locale de Renwez – Christian Hergault, membre du bureau du Comité Départemental des Ardennes de Karaté et Disciplines Associées - Christine Magonet, administratrice de la Caisse locale de Renwez

Avec à son actif 17 clubs, le Comité Départemental des Ardennes de Karaté et Disciplines Associées compte 1 059 licenciés, dont 126 titulaires de la ceinture noire.

Avec pour objectif de développer la discipline sur le territoire ardennais, le comité :

  • organise des championnats et des coupes départementales, inter-clubs
  • déploie une offre de formation globale pour répondre aux besoins à la fois des professeurs, des jurys et des arbitres
  • assure le transport des groupes d’instructeurs et jurys se rendant en formation ou en stage mais aussi des compétiteurs dans le cadre de leurs sélections régionales et nationales.

En plus de l’organisation des formations et des compétitions, le comité qui rassemble presqu’autant de femmes que d’hommes parmi les licenciés, intervient en milieu scolaire et en milieu adapté pour adultes, dans une volonté de promotion de la discipline.

Ce sont le karaté Do et le karaté Full contact qui sont les arts martiaux les plus pratiqués dans les Ardennes.

Pour les déplacements des équipes, le comité vient de faire l’acquisition d’un véhicule de 9 places, investissement auquel la fondation du Crédit Agricole du Nord Est a contribué.

Pour la Fondation du Crédit Agricole du Nord Est, soutenir le Comité Départemental des Ardennes de Karaté et Disciplines Associées, c’est contribuer à l’animation du territoire tout en développant la pratique sportive en milieu urbain et rural.

Nos actualités

partager