foire chalons solaal credit agricole nord est
Retour

20/09/2022

SOLAAL et les agriculteurs luttent contre la précarité alimentaire

De gauche à droite sur la photo : Ludovic Vachet, président de l'UCIA de Châlons-en-Champagne ; Bruno Forget, président de la Foire de Châlons ; Luc Barbier, président de SOLAAL Grand Est ; Amandine PASQUIER, chargée de mission SOLAAL Grand Est.

Avec l’agriculture et la jeunesse, la solidarité était un des mots-clés retenus par Bruno Forget, président de la Foire de Châlons comme marqueur de cette 76e édition.

Une solidarité qui s’est exprimée avant même l’ouverture de la Foire avec l’organisation, pour la 2e année consécutive, de « la grande tablée » la veille de l’inauguration. La participation de plus de 300 convives à ce repas a permis de récolter 11 960€ au profit de l’association SOLAAL*.

Fondée en 2013 par l'ancien président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, SOLAAL lutte contre le gaspillage alimentaire en mettant en relation producteurs-donateurs et associations caritatives via une application.

En plus de « la grande tablée », un appel aux producteurs, à l’initiative des Jeunes Agriculteurs de la Marne, a permis de collecter 450 kilos de denrées alimentaires (conserves, miel, pommes de terre, oignons, sucre….).

Cette édition 2022 de la Foire de Châlons a aussi marqué le 1er anniversaire de la convention signée entre le Crédit Agricole du Nord Est et SOLAAL Grand Est, pour les départements des Ardennes et de la Marne en septembre 2021.

Soutenir SOLAAL illustre les valeurs mutualistes de responsabilité et de solidarité du Crédit Agricole du Nord Est tout en démontrant son action quotidienne au bénéfice de la société.

*SOlidarité des producteurs Agricoles et des filières ALimentaires

 

Nos actualités

partager