convention sdis credit agricole nord est campmas
Retour

15/04/2024

Signature de convention entre le SDIS 51 et le Crédit Agricole du Nord est

De gauche à droite sur la photo : Pascal Desautels, président du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours de la Marne, Gautier Campmas, directeur financier et marketing 

Samedi 13 avril, l’Assemblée générale de la Caisse locale urbaine de la région de Châlons a été l’occasion pour le service départemental d’incendie et de secours de la Marne, SDIS 51, et le Crédit Agricole du Nord Est de sceller leur partenariat pour soutenir l'action des sapeurs-pompiers volontaires du département.

En permettant à ses salariés, sapeurs-pompiers volontaires, de participer 8 jours par an sur leur temps de travail à des missions opérationnelles ou des actions de formation, le Crédit Agricole du Nord Est contribue à renforcer les capacités opérationnelles des Centres d’incendie et de secours du SDIS 51.

Représentant au niveau national 79 %* de l’effectif des sapeurs-pompiers  volontaires (de 17 à 55 ans dans la Marne) constituent un élément clé du maillage territorial permettant d’assurer des secours partout notamment en zone rurale.

En plus de cet engagement citoyen ces sapeurs-pompiers volontaires apportent à leur entreprise leurs compétences notamment concernant les risques incendie et les premiers soins.

Ce soutien au volontariat des sapeurs-pompiers, est à la fois une nouvelle démonstration de notre engagement de banque coopérative et  mutualiste et de notre volonté d’utilité à notre territoire et à ses habitants.

*source pompiers.fr

Nos actualités

partager