Retour

23/05/2024

Près de 10 000 participants aux assemblées sociétaires

La fin du mois d’avril a marqué la fin des assemblées sociétaires qui ont fait salle comble.

Des réunions qui avaient en commun une première partie dédiée à la présentation des résultats de l’année 2023 avant une seconde partie aussi riche que variée avec selon les caisses locales l’intervention :

  • d’entreprises de leur territoire

  • d’associations soutenues

  • de spécialistes de la cybersécurité, de la transition énergétique, de la rénovation énergétique ou encore de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).

Dans certaines caisses locales, le Jeune Formidable de l’édition 2023 a été invité à présenter son action au service du territoire pour laquelle il a été identifié.

Pour la 2e année, le dispositif « Jeunes Formidables » a permis à chaque caisse locale de récompenser un jeune de 18 à 35 ans investi sur son territoire à travers une initiative associative ou entrepreneuriale. Chaque jeune a reçu un chèque de 500 euros. Un jury a ensuite sélectionné 9 finalistes, 3 pour l’Aisne, 3 pour les Ardennes et 3 pour la Marne avant une grande finale qui a désigné 1 lauréat par département ainsi qu’un coup de cœur élu par les lecteurs du quotidien L’Union, partenaire de l’événement.

Les assemblées des Caisses locales de Saint-Quentin, Charleville-Mézières et Urbaine de la Région de Châlons ont été quant à elles l’occasion d'une signature de convention avec chacun des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) de l’Aisne, des Ardennes et de la Marne.

Des conventions de partenariat qui renforcent les capacités opérationnelles des Centres d’incendie et de secours des SDIS de l’Aisne, des Ardennes et de la Marne en permettant aux salariés du Crédit Agricole du Nord Est, sapeurs-pompiers volontaires, de participer 8 jours par an sur leur temps de travail à des missions opérationnelles ou des actions de formation.

Ces réunions ont aussi été l’occasion pour la plupart des caisses de remettre un cadeau local à leurs sociétaires : miel, cidre, jus de pomme, chocolat, savons, sacs, porte-clé, chips, pommes de terre, farine, pâtes, herbes aromatiques, plantes. Une initiative sympathique qui valorise les savoir-faire de nos 3 départements.

Nos actualités

partager