Foire de La Capelle
Retour

08/09/2023

Plus de 25 000 visiteurs pour la 56e Foire aux fromages de La Capelle

De gauche à droite sur la photo Jérôme Herlaut, directeur de groupe commercial Crédit Agricole du Nord Est, David Sorin, de la Ferme Angus, médaillé d'or pour sa noix de jambon, André Bobronski, président du comité d’organisation de la Foire aux fromages de La Capelle.

En plus des concours de produits du terroir et des vins de champagne qui font la réputation de cette foire, avec encore cette année une moyenne de 200 produits en compétition, plus d’un millier d’animaux étaient présents bovins, ovins, volaille.

Une trentaine de catégories différentes permettait de concourir : beurre, bière, boissons diverses, champagne, cidre, fromage à pâte pressée ou cuite, fromage affiné, fromage frais, fromage blanc, jus de pommes, maroilles, miel, ratafia, spécialités régionales salées, spécialités régionales sucrées, tarte ou flamiche d’origine artisanale au maroilles, tarte ou flamiche d’origine fermière au maroilles, terrine et rillette, tomme de chèvre ou de brebis, volaille, yaourt aux fruits ou aromatisé, yaourt nature ou sucré. 

Pour André Bobronski, président du comité d’organisation de la Foire aux fromages « La valorisation des éleveurs, artisans et producteurs régionaux, venus de tout l’Hexagone avec un accent local, notamment sur le maroilles explique le succès de l’événement ».

« Comme chaque année, le Crédit Agricole du Nord Est, partenaire majeur de l’événement a accueilli sur son stand les remises de prix. Notre engagement aux côtés des organisateurs de la Foire de la Capelle illustre notre volonté de contribuer à la mise en avant de l’excellence de notre agriculture et de notre viticulture tout en contribuant à l’animation des territoires » conclut Jérôme Herlaut, directeur du groupe commercial Laon-Thiérache. » 

Découvrez la liste des gagnants

Nos actualités

partager