paniers etudiants campus charleville
Retour

05/10/2021

Petit-déjeuner avec des produits ardennais au campus de Charleville-Mézières

Les 16 septembre et 5 octobre, 2 distributions ont permis à la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est d’offrir un sac de petit-déjeuner aux étudiants du campus de Charleville.

L’objectif était double, leur offrir de quoi composer le premier repas de la journée, repas souvent sauté faute de moyens et valoriser les producteurs et commerçants locaux.

Chaque sac comprenait :

  • 4 produits locaux, 1 jus de pomme, 1 pot de miel, 1 pot de pâte à tartiner, 1 pomme
  • 3 produits de commerçants carolos, 1 viennoiserie, du thé ou du café et des ardoises en chocolat, spécialité de Charleville.

Au total, 500 des 2 500 étudiants du campus ont bénéficié de ce geste solidaire.

Une autre façon d’illustrer notre soutien aux jeunes dans cette période où ils retrouvent leur campus après une longue interruption.

Un flyer Youzful, glissé dans le sac, leur a permis de découvrir toutes les fonctionnalités de notre plateforme dédiée aux jeunes.

 

Nos actualités

 acpei inauguration gymnase

Châlons, l’ACPEI* inaugure un gymnase pour handicapés unique en France

Le nouveau gymnase de l’ACPEI adapté aux personnes atteintes de handicaps intellectuels accueille des sportifs depuis quelques semaines. Il porte le nom de Daniel Royer, finaliste aux jeux paralympiques de Londres, en saut en longueur qui travaille a...


 lumos musique baroque credit agricole du nord est

Agir pour l’accès à la musique pour tous

Créé en 1986, l’Ensemble Akadêmia est un ensemble baroque instrumental et vocal en résidence à Reims. Du 24 au 31 octobre, dans le cadre de son festival « LUMOS », ses artistes proposent près d’une vingtaine de concerts. Une multitude de moments mu...


partager