permis de conduire ans credit agricole du nord est assurance sq
Retour

26/03/2024

Passer son permis de conduire à 17 ans, c’est désormais possible !

Depuis le 1er janvier 2024, une nouvelle mesure est entrée en vigueur en France, permettant aux jeunes âgés de 17 ans révolus de passer leur permis de conduire. Une mesure qui ouvre de nouvelles perspectives aux jeunes conducteurs : plus d’autonomie et plus de flexibilité.

Depuis le début de l’année, les personnes ayant 17 ans révolus peuvent en effet s’inscrire dans une auto-école et passer l’épreuve de conduite. Elles devront avoir validé leur code au préalable, un examen accessible à partir de 16 ans. Après validation du code et de l’épreuve de conduite, elles obtiendront leur permis B et pourront ainsi conduire seules.

Pour les personnes qui optent pour la conduite accompagnée, elles peuvent passer leur code dès 15 ans, contre 16 ans auparavant. L’occasion de se former plus tôt tant sur le plan théorique que pratique, toujours sous la supervision d’un conducteur expérimenté.

Passer son permis à 17 ans, c’est pouvoir se déplacer plus facilement pour se rendre à l’école, à sa formation, à son stage, à ses activités extra-scolaires ou à son emploi.  Un accès à la mobilité qui facilite le quotidien. 

La sécurité routière reste une priorité absolue pour tous les conducteurs, et particulièrement pour les conducteurs novices. Pensez à assurer votre voiture.

Nos actualités

partager