image foret ardennes squoosh
Retour

08/04/2022

Notre nouvel engagement en faveur des Ardennes

Associé à l’ONF et à l’Union l’Ardennais, le Crédit Agricole du Nord Est, sa Fondation d’Entreprise et ses caisses locales, participent au reboisement de 8,6 hectares de la forêt « le Bois de l’or » située à 10 km au nord de Charleville-Mézières.

 

Avec un ancrage territorial fort, guidés par des valeurs mutualistes de proximité, responsabilité et solidarité, nous ne pouvions que nous investir dans cette action de préservation de l’environnement. Une démarche, reflet de notre engagement RSE, qui vise à lutter contre la destruction progressive de la forêt et de tout son écosystème, comme en témoigne Laurent Mangeart, vice-président du Crédit Agricole du Nord Est : « La santé de nos forêts conditionne notre avenir. Soutenir la reforestation illustre la volonté du Crédit Agricole du Nord Est d’agir pour la biodiversité mais surtout pour les générations futures. Et comme le rappelait Saint-Exupéry, ‟nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, mais nous l’empruntons à nos enfants.” »

 

Avec le réchauffement climatique et l’amenuisement des ressources, la transition énergétique s’impose à nous tous. Les forêts, comme l’agriculture, constituent des puits de carbone essentiels qu’il faut entretenir pour tendre vers la neutralité carbone.

 

Plus que centenaire, tout comme nos forêts ardennaises, le Crédit Agricole du Nord Est contribue activement à la sauvegarde de la biodiversité. Préserver le présent pour préparer le futur, telle est notre ambition. 

 

©Aurélien Laudy

Nos actualités

partager