sofilab la buvette nord est partenaires
Retour

03/05/2021

Nord Est Partenaires accompagne Sofilab-La Buvette dans l’acquisition des sociétés CK-Industries et BAYLE-Industries

Après avoir accompagné Sofilab-La Buvette dans une opération en juillet 2020, Nord Est Partenaires, filiale du Crédit Agricole du Nord Est, est à nouveau à leurs côtés dans une stratégie de croissance externe concernant les sociétés CK-Industries et BAYLE-Industries. Cette opération permet au groupe Sofilab-La Buvette d’étendre son périmètre dans son secteur d’activité.

Implantée notamment à Tournes dans les Ardennes, Sofilab-La Buvette figure parmi les leaders européens du matériel d’abreuvement et de contention animale avec 4 sociétés principales : La Buvette pour l’abreuvement ; Rotoplus, pour le matériel d’élevage en polyéthylène ; Satene et Mazeron, pour le matériel de contention et d’alimentation. Innovation et international impriment l’ADN de ce groupe qui mène une politique d’expansion internationale ambitieuse avec notamment une implantation en Chine. L’accompagnement depuis près de deux décennies du Crédit Agricole du Nord Est a fortement contribué au développement de la société dont le chiffre d’affaires a progressé de 75 % durant cette période.

Avec l’acquisition des sociétés CK-Industries et BAYLE-Industries, Sofilab-La Buvette élargit sa gamme de produits et propose désormais aux éleveurs une solution complète pour l’équipement de leurs bâtiments.

Les cédants ont été accompagnés dans cette opération par Sodica Corporate Finance filiale du groupe Crédit Agricole.

 

Nos actualités

 Vabel Cosmétique Nord Est Partenaires

Nord Est Partenaires entre au capital de Vabel Cosmétique

En à peine 3 décennies, Vabel Cosmétique s’est imposé dans l’industrie du luxe notamment par sa capacité à s’adapter aux demandes de ses grands donneurs d’ordres qui lui confient leur production. A la fois formulateur, fabricant et conditionneur de...


 ITAL EXPRESS

Le Crédit Agricole du Nord Est accompagne le développement d’Ital Express

Après son entrée au capital du groupe Ital Express (Châlons-en-Champagne) en 2019, via sa filiale Nord Est Partenaires, le Crédit Agricole du Nord Est poursuit l’accompagnement de cette société châlonnaise dans son développement par croissance extern...