district marne football vendanges union champagne credit agricole nord est
Retour

25/07/2024

L’Union Champagne et le District Marne de Football s’associent pour favoriser le recrutement de joueurs pendant les vendanges

Les coopératives de l’Union Champagne et le District de la Marne de Football ont signé une convention de partenariat pour soutenir le recrutement de joueurs pendant les vendanges. Une main d’œuvre locale bienvenue pour la viticulture champenoise dans un contexte de tensions sur le recrutement. C’est également une manne financière pour les clubs participants qui bénéficieront d’une rétribution.

Des équipes de 9 vendangeurs (8 cueilleurs et 1 porteur) pourront être constituées par les clubs de la Marne : un don de 30 euros par joueur et par jour sera reversé par l’Union Champagne aux clubs participants.

Un levier original pour l’Union Champagne dans son processus d’embauche des vendangeurs et un bonus notable pour les associations sportives qui vont voit leur budget impacté positivement.

L’occasion également de renforcer les liens des joueurs à l’occasion des vendanges, moment de convivialité.

Les vendangeurs seront rémunérés à la tâche ou à l’heure si ce mode de rémunération est plus avantageux. S’y ajouteront une prime de transport pour les vendangeurs et une prime panier.

L’Union Champagne s’engage à financer à hauteur de 150 € les 10 premières équipes qui s’inscriront à l’opération avant le 26 juillet.

Pour participer à cette opération, complétez le formulaire d’inscription ICI et adressez -le à vendanges@marne.fff.fr

Retrouvez toutes les informations sur le site du District Marne de Football.

Autre actualité : écoutez l’interview de Christelle Vaillant, responsable communication du Crédit Agricole du Nord Est, qui évoque le soutien du banquier-assureur au football, au football amateur d’abord dont le groupe Crédit Agricole célèbre cette année ses 50 ans de partenariat. Parce que le football amateur reflète ses valeurs mutualistes : proximité, responsabilité et solidarité.

 

 

Nos actualités

partager