13/09/2022
L’E2C, l’école de la 2e chance a fêté ses 20 ans à la Foire de Châlons
De gauche à droite sur la photo : Christine Fabre et Anne Forget respectivement responsable de la banque solidaire et responsable du département élus vie mutualiste et solidarité au Crédit Agricole du Nord Est
Depuis 2002, à Châlons-en-Champagne, l’E2C propose à des jeunes sans diplôme ni qualification une formation en alternance de 9 à 10 mois axée sur le savoir-être et savoir-faire pour leur permettre de trouver un emploi ou une formation.
L’E2C ne délivre pas de diplôme, mais accrédite des compétences par l’évaluation de chacune des activités suivies.
La motivation est le seul critère de sélection.
Cet anniversaire s’est déroulé au village étudiants de la Foire lors de la journée du jeudi 8 septembre dédiée aux jeunes, en présence de partenaires dont le Crédit Agricole du Nord Est.
Le Crédit Agricole du Nord Est et plus précisément ses « Points Passerelle » ont reçu un trophée pour leur engagement, depuis 9 ans, aux côtés de l’E2C avec l’animation d’ateliers d’éducation budgétaire.
L’évènement a été aussi l'occasion pour quelques jeunes de témoigner de l’utilité de ce parcours.
Dans ses 10 sites de Champagne-Ardenne, l’E2C accueille chaque année 850 jeunes. Parmi les 15 000 jeunes accompagnés depuis 2002, plus de 60 % ont trouvé un emploi ou une formation.
Le réseau E2C compte aujourd’hui 139 sites en France et celui de Châlons a été le 3e ouvert.
Soutenir l’E2C illustre la volonté du Crédit Agricole du Nord Est d’agir pour l'insertion des jeunes.