viteff credit agricole nord est octobre david menival champagne
Retour

04/10/2023

Le VITeff de retour du 10 au 13 octobre 2023

Rendez-vous incontournable des professionnels de la filière des vins effervescents, le VITeff revient du mardi 10 au vendredi 13 octobre, avec comme thématiques majeures : l’innovation, l’international, l’œnotourisme, la RSE et l’emploi. Des thématiques abordées sous un nouveau format avec un cycle d’une cinquantaine de conférences de 45 minutes qui rythmeront les 4 jours.

Toutes les expertises du Crédit Agricole du Nord Est, partenaire majeur de l’événement, seront présentes sur son stand : transition énergétique, flux, assurances, innovation… pour accompagner visiteurs et clients dans tous leurs enjeux liés à leur activité : l’export, l’œnotourisme, l’e-commerce, le réchauffement climatique… Le Village by CA Nord Est, son accélérateur de start-up, sera aussi présent.

Le jeudi 12 octobre de 10h à 10h45, le groupe Crédit Agricole SA et Wine Tech, association qui regroupe les start-up du vin, et le Crédit Agricole du Nord Est proposeront une conférence, « Champagne et innovation : le grand dilemme » dans l’espace Agora. La consommation de champagne baisse en France et augmente à l’international ; comment stimuler la consommation en France ? Jusqu’où aller pour innover, prendre des risques ou conserver la tradition ?

Avec les intervenants :

  • Celia Ricca, Chief Digital Marketing, Officer - ETOH France
  • Samuel Brennetot, Directeur innovation vins et spiritueux - Groupe Crédit Agricole
  • Frédéric Zeimett, Directeur général - Champagne Leclerc Briant
  • Alexandre Boos, Coordinateur - Incubateur Bernard Magrez Start-Up Win Strasbourg Landersheim.

Pour le premier banquier-assureur de la filière champagne et de ses activités connexes, participer au VITeff, c’est aussi l’occasion d’évoquer une nouvelle fois les 70 ans de la route touristique du Champagne auxquels il est associé. S’engager aux côtés de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne pour laquelle il a été le premier grand mécène à avoir soutenu sa candidature, c’est agir pour le développement de l’œnotourisme et le rayonnement du territoire.

Prochain grand rendez-vous en 2025 avec les 10 ans de l’inscription de la Mission « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Nos actualités

partager