11/09/2020
Le plan de relance du gouvernement arrive au bon moment pour Philippe Brassac
Le 10 septembre dans une interview au quotidien « Les Echos », Philippe Brassac, directeur général du Crédit Agricole et nouveau président de la Fédération bancaire, a évoqué le plan de relance du gouvernement qui pour lui arrive au bon moment. Philippe Brassac explique que cette crise comprend des temps différents, dont le premier visait à créer un pont de trésorerie pour enjamber les pertes de chiffre d’affaires, ce qui a été réalisé avec les prêts garantis par l’État et les reports d’échéances. « A présent s’ajoute le besoin de fournir en fonds propres des entreprises capables de rebondir plus vite », indique Philippe Brassac. Il pense, par ailleurs, que cette crise est un « stress test » grandeur nature, permettant d’évaluer à la fois la capacité des établissements à financer l’économie et à garantir leur solidité. Le président estime aussi que la crise n’a pas fragilisé les banques françaises, qui affichent toutes des niveaux de solvabilité très confortables, bien au-delà des minimas réglementaires.
Notre raison d'être
Économie
Groupe Crédit Agricole
Nos actualités
Notre raison d'être
Agriculture
Environnement
Financement
Participation du Crédit Agricole du Nord Est à la journée ferme ouverte de la SCEA de la Naux
Le 29 janvier, la SCEA de la NAUX et Soplan élevage ont organisé une journée ferme ouverte, l’occasion de découvrir les équipements dont dispose l’exploitation.
Partenaires de l’événement, le Crédit Agricole du Nord Est était présent à Vernancourt av...
Notre raison d'être
Rethel, lycée Paul Verlaine, portes ouvertes vendredi 6 février
L’orientation pour la rentrée 2026, se prépare dès maintenant, pour présenter ses formations. Les établissements du Comité Local d'Éducation Économique (CLÉÉ) Sud-Ardennes organisent au lycée Paul Verlaine et au Gymnase Chausson un forum des fo...