mumo credit agricole nord est art aisne
Retour

17/11/2023

Le MuMo fait escale dans l’Aisne du 20 au 24 novembre

MuMo parce que Musée Mobile. Imaginé en 2017 par sa fondatrice Ingrid Brochard et la designer française matali crasset comme un lieu curieux et généreux, le MuMo fera escale du 20 au 22 novembre à Boué et les 23-24 novembre à Étreux, avec pour objectif de rendre la création contemporaine accessible à ceux qui en sont éloignés tout en partageant une expérience à la fois artistique et esthétique dans les villages et les quartiers prioritaires.

Engagé dans une démarche RSE et avec la volonté de rendre l’art accessible au plus grand nombre, le Crédit Agricole du Nord Est accompagne le MuMo dans l’Aisne du 20 au 24 novembre. 

Pour cette escale, les visiteurs pourront découvrir l’exposition d’art contemporain « ça carbure », qui propose d’explorer les thématiques des sources du progrès, des sources d’énergie ou de l’énergie humaine et collective. Une exposition conçue par le Frac Grand Large en résonance avec la 2e édition de la Triennale Art & Industrie – Dunkerque / Hauts-de-France, et avec la collaboration du Frac Picardie – Hauts-de-France.

Des visites, des ateliers de pratique artistique et de sensibilisation à l’art animés par une équipe de médiation culturelle de la région rythmeront cette semaine.

Amener des œuvres d’art près des habitants dans un camion, c’est faire tomber les barrières géographiques et sociales entre les habitants et la culture.

Depuis 2011, le MuMo, 1er musée itinérant et gratuit d’art contemporain, est allé à la rencontre de 150 000 visiteurs à travers la France, et même au-delà de nos frontières, en Europe et en Afrique, pour faire "le partage du sensible".

Pour le Crédit Agricole du Nord Est, guidé par des valeurs de proximité, solidarité et responsabilité, soutenir le MuMo, c’est réduire les inégalités en matière d’accès à la culture mais c’est aussi promouvoir les pratiques culturelles comme puissant levier de cohésion sociale.

Avec les œuvres de Roger ACKLING, Harold ANCART & Michel FRANÇOIS, BEN, Christine DEKNUYDT, Gérard DELAFOSSE, Agnes DENES, Jean DEWASNE, Hans-Peter FELDMANN, Alain FLEISCHER, Elisabeth MERCIER, Bernard MONINOT, Gaetano PESCE, Roman SIGNER, Richard TUTTLE, Frédéric VAESEN, Frederik VAN SIMAEY, issues des collections des fonds régionaux d’art contemporain des Hauts-de-France : Frac Grand Large (Dunkerque) et Frac Picardie (Amiens).

Nos actualités

partager